Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il découvre un chien attaché devant son refuge, après une radio il a une énorme surprise

Jeudi 21 Juin 2018 | Par Elise Petter

La belle Janelle avait plus d’un secret !

Le 30 mai dernier, le Dr Michael White, directeur du Harris County Animal Shelter de Houston a eu un choc en allumant sa télévision. Et pour cause puisque les informations locales étaient en train de filmer sur son lieu de travail au beau milieu de la nuit !

A l’écran, Michael White découvre une chienne blanche attachée devant la porte du refuge, sans aucun doute abandonnée. La journaliste du JT explique alors qu’elle se trouve devant le refuge en compagnie d’une chienne lâchement abandonnée. Comme le refuge est encore fermé, elle précise qu’elle restera sur place jusqu’à l’arrivée d’un employé.

Sans hésiter une seconde, Michael White enfile ses vêtements et se précipite au refuge, situé à 45 minutes de chez lui.

Une grosse surprise

Une fois sur place, le vétérinaire fait passer plusieurs examens à la chienne afin d’en savoir plus sur son état de santé. C’est comme ça que Michael White découvre qu’elle est plutôt en bonne santé, malgré des puces.

Mais en lui faisant passer une échographie, le vétérinaire n’en croit pas ses yeux. La chienne était en réalité gestante et attendait dix chiots !

Renommée Janelle, la chienne n’avait plus beaucoup à attendre avant de mettre bas. Michael White a alors décidé qu’il était hors de question de la laisser dans ce refuge. C’est ainsi que Janelle est allée s’installer chez le vétérinaire.

« Je déteste que les animaux mettent bas dans un refuge. »

Une fois dans sa nouvelle maison, tout se passe pour le mieux pour Janelle qui trouve rapidement ses marques et se montre très affectueuse. Puis, quelques jours après son arrivée, son comportement commence à changer et le vétérinaire réalise qu’elle va avoir ses chiots.

« Ma femme et moi sommes restés avec elle durant tout le processus. A 3h36 du matin, le dixième chiot est né. Nous pensions que c’était le dernier, mais un 11e est arrivé ! »

Grâce à l’aide de Michael White, Janelle a pu mettre au monde tous ses petits dans le calme. Toute la petite famille se porte bien et dès que les chiots seront sevrés, tout le monde sera proposé à l’adoption.

A lire aussi : Il poste la photo d’un chien errant sur Internet pour se moquer, jamais il n’aurait imaginé la suite

Crédits photo :

Harris County Animal Shelter via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)