Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En découvrant ce chien enchaîné depuis toujours, ils prennent une décision radicale

Mercredi 02 Octobre 2019 | Par July Legendart
En découvrant ce chien enchaîné depuis toujours

L'animal a été trouvé couvert de piqûres, attaché dehors, en pleine canicule...

Il s'appelle Bear, c'est un beau et grand chien blanc âgé de 6 ans et il a l'air absolument adorable. Cela n'a néanmoins pas empêché ses maîtres, résidant de la communauté de Westfield, dans l’Indiana, de le laisser attaché dehors sous un temps caniculaire et alors que le chien était victime de centaines de morsures de mouches

Une situation inacceptable qui a poussé leurs voisins a contacter les services animaliers. En effet, l'animal semblait en grande détresse sous cette chaleur de plomb. Mais aux dires du voisinage, être enchaîné était le quotidien de Bear qui n'avait jamais la chance de goûter au confort d'un foyer ou de jouer dans l'herbe. C'est pourquoi "ces personnes ont décidé de le livrer plutôt que de le ramener chez lui", explique Jane Rose, directrice des secours de Indy Great Pyrenees dans le reportage vidéo ci-dessous réalisé par la chaîne Q13 Fox. 

Il souffrait aussi du ver du coeur et de la maladie de Lyme

Lors de sa prise en charge, Bear était très mal en point : Blessé à la gueule et aux oreilles par des piqûres de mouches qui se sont infectées, il avait le pelage sal et emmêlé et contracté une dirofilariose (ver du coeur) et la maladie de Lyme. Désormais entre de bonnes mains, le chien va être soigné et sera ensuite proposé à l'adoption, en espérant qu'il trouve vite un foyer aimant qui saura prendre soin de lui.

Jane Rose en profite pour rappeler aux propriétaires d'animaux domestiques : "S'il vous plaît, prenez soin de vos animaux de compagnie si vous les adoptez. Il s'agit d'un engagement à vie. C'est leur vie, pas la vôtre. Rentrez-les quand il fait chaud, rentrez-les quand il fait froid, c'est la loi et vous devez le faire. "

Quant à l'ancien propriétaire de Bear, Animal Control précise qu'il ne sera pas inculpé puisqu'il a accepté de rendre le chien.

A lire aussi : Elle ouvre la porte de sa maison et n'en revient pas de la réaction de son nouveau chien !

# morsure, chien maltraité, maladie, vidéo de chien
Crédits photo :

QFox 13

1 commentaire(s)
L'individu qui a maltraité ce chien méritait pourtant de passer en justice. Pourquoi adopter un chien pour le laisser à l'attache jour et nuit et par n'importe quel temps ? Aux Etats Unis, les faits de maltraitance et de cruauté envers un animal sont relatés par les chaines télévisées, nos chaines françaises devraient faire la même chose afin d'une part avertir le public de ce que les humains sont capables de faire et d'autre part faire savoir à ceux qui font du mal aux animaux qu'il y a des conséquences. Il semble que ce sujet soit tabou chez ces médias, il n'y a que la presse écrite et internet qui en parlent mais leurs articles ne seront pas lus par les bourreaux et c'est bien malheureux.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)