Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Découvert seul dans une voiture, ce chiot victime d’une overdose d’héroïne a été sauvé… et adopté !

Lundi 13 Mars 2017 |

Des agents de police de Carrollton (Texas) ont récemment sauvé la vie d’un jeune chien victime de la drogue. Grâce à eux, le petit animal a été soigné et a enfin trouvé une famille responsable et prête à l’aimer.

Lucky porte bien son nom : le chiot croisé Chihuahua a eu beaucoup de chance. Il était malade et détresse lorsque les officiers de police l’ont découvert dans une voiture. Très vite, ils ont appréhendé les propriétaires du véhicule afin de procéder à un contrôle. Et ils sont tombés de haut en fouillant l’habitacle : aux côtés du chiot de trois mois complètement amorphe presque comateux, ils ont trouvé de l’héroïne et suspecté que l’animal en avait ingéré. Ils ont donc arrêté les principaux intéressés et contacté le Carrollton Animal Services pour que le petit animal soit pris en charge au sein de la North Texas Emergency Pet Clinic.

Le chiot, testé positif aux drogues

Le premier réflexe des secours a été de réaliser un test. Comme ils s’en doutaient, celui-ci s’est révélé positif : Lucky avait bel et bien ingéré des opiacés. Un constat qui expliquait alors son état apathique, sa détresse cardiaque et sa faible température corporelle. Par chance, il avait été emmené juste à temps au sein de la clinique vétérinaire. Les spécialistes ont tout de suite pu lui administrer le bon traitement. Et après quelques semaines de convalescence, il était enfin remis sur pattes… prêt à être adopté par de bons maîtres !


Une petite fille pour amie éternelle

L’histoire de Lucky a suscité un tel intérêt que de nombreuses personnes se sont dites prêtes à l’accueillir pour toujours.  Il y avait même tellement de potentiels adoptants que la clinique vétérinaire a dû organiser une loterie. Mais ce n’est pas l’heureux gagnant du jeu qui est reparti avec le petit toutou : au cours de l’évènement, le chiot s’est lié d’amitié avec une petite fille. Le courant est d'ailleurs si bien passé entre eux que le chanceux a préféré céder son tour pour ne pas avoir à séparer ce délicieux duo :

Par ce geste, il a donc réalisé le rêve d’une fillette et permis au jeune chien de trouver une famille aimante.

Vous aussi vous rêvez d’un Lucky à rendre heureux ? Téléchargez notre application mobile Adopte-Moi ou faites un tour dans notre rubrique adoption : vous l’y trouverez sûrement !

A lire aussi : Drogué malgré lui, un chiot retrouve son sauveur… émouvant !

Crédits photo :

North Texas Emergency Pet Clinic

2 commentaire(s)
Entièrement d'accord avec vous Shane 85 et quelle tristesse autant d'irresponsabilité...!!!
Que dire j ai plus les mots !!!! Enfin oui choquée !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook