Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Moustache : un hôtel pas comme les autres où les clients ne sont que des chats

Jeudi 18 Mars 2021 | Par Eva Morand

Vous rêvez de partir en vacances, mais craignez de laisser votre chat seul ? Le Moustache propose d’accueillir votre animal dans un espace conçu pour satisfaire tous ses besoins fondamentaux. Mais après son séjour, pas sûr qu’il ait envie de rentrer.

Avec 14 millions de chats domestiques en France, le marché de la garde d’animaux a dû s’adapter. Il existe désormais de nombreuses solutions pour faire garder son animal : des pet-sitters, des garde à domiciles, des pensions et même, des hôtels. Mais qu’est-ce qu’un hôtel pour chats ? Votre animal passera-t-il de meilleures vacances que vous ? Il y a des chances.

Le grand luxe selon le chat

On le sait, les chats n’aiment pas changer d’environnement. Ils ont leurs habitudes dans leur maison et y sont très attachés. Néanmoins, lorsque nous devons partir en vacances, il est nécessaire de leur trouver un mode de garde, car les chats sont indépendants, mais n’apprécient pas pour autant être seuls pendant deux semaines.

Afin de répondre à cette problématique Le Moustache, situé au cœur de Paris, propose des logements pensés pour (et peut-être « par ») des chats. Ne cherchez donc pas de peignoirs, de sauna, ou de hammam, le bonheur selon les chats c’est plutôt : les étagères, les cachettes, les fontaines, la vue sur l’extérieur et une gamelle pleine.

Le site propose une salle de jeux, une chambre commune et pour les félins les plus farouches, des chambres individuelles.

Le Moustache : un hôtel pas comme les autres où les clients ne sont que des chats
Crédits photo : Le Moustache / Facebook

Le point commun à toutes ces pièces, une grande luminosité grâce à d’immenses baies vitrées donnant sur la bibliothèque François Mitterand. Une manière de satisfaire le besoin essentiel des chats qui est d’observer.

Un hôtel et surtout une passion

Le Moustache était au départ un café. Deux sœurs, passionnées de chats, ont eu la brillante idée de créer un café pour chats (abandonnés).

En partenariat avec des associations, le café proposait aux passionnés de félins de venir boire un verre et de grignoter, le tout, entourés de chats en quête d’une famille pour la vie. Au total, le café a permis à 130 chats d’être adoptés.

Malheureusement, avec la fermeture des cafés et des restaurants, ce café solidaire ne pouvait plus perdurer. Les deux sœurs ont donc dû se réinventer et ont décidé de convertir cet espace déjà adapté aux félins, en hôtel pour chats.

Un pari qui devrait s’avérer gagnant quand on sait combien les Français désirent partir en vacances !

Le Moustache : un hôtel pas comme les autres où les clients ne sont que des chats
Crédits photo : Le Moustache / Facebook

Néanmoins, au vu des photos sur le site, entre la jolie décoration, les canapés (qui ont l’air très confortables) et l’ambiance chat-leureuse, il est possible que certains humains annulent leurs vacances et réservent au Moustache.

Mais désolée, il n’y a pas de négociation possible, seuls les chats peuvent y séjourner.

À lire aussi : Avec sa moustache et sa barbichette, cet adorable chaton pourrait (presque) être la doublure de Jack Sparrow

# hôtel pour chat, chat zen, pet friendly
Par Eva Morand Crédits photo :

Le Moustache / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)