Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alors qu'il décide d'euthanasier son chiot, ce que fait le vétérinaire est incroyable

Samedi 07 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti

L'euthanasie est une option pour les chiens quand ils sont en souffrance. C'est ce qui a été envisagé pour le petit Bronson. 

Bronson est né d'une césarienne avec ses autres 8 frères et soeurs, tous en bonne santé sauf lui. Le chiot souffrait d'une déformation du palais et son pronostic vital était engagé.

L'intervention chirurgicale était une option à cette époque mais en même temps ses chances de guérir étaient très faibles. Son propriétaire a décidé de le faire euthanasier.

Une des assistantes du cabinet vétérinaire a alors décidé d'intervenir. Elle savait qu'il y avait peu de chances que le chiot survive mais elle sentait qu'elle devait faire quelque chose. 

Elle nourrit le chiot toutes les heures pour qu'il survive

Selon la déformation du palais, certains chiots ne survivent pas car l'espace dans leur bouche ne leur permet pas de téter correctement et ils finissent par mourir de faim. Le pauvre Bronson n'avait aucune idée de ses problèmes et tétait comme il le pouvait. 

La jeune femme a nourri consciencieusement le petit chiot toutes les heures avec une seringue remplie de lait de remplacement maternel. 

Au bout de 3 semaines, le chiot a fait des progrès spectaculaires. Il a dépassé toutes les attentes et a commencé à faire des petits bruits pour réclamer à manger et à marcher sur ses petites pattes. 

La jeune femme l'emmenait tous jours au travail et il est rapidement devenu la coqueluche du cabinet. 

L'intervention chirurgicale a été une réussite

Mais au fur et mesure que Bronson grandissait, plus son trou dans le palais devenait grand également. La chirurgie devenait plus que nécessaire. Même si son cas était des plus compliqués, Bronson s'en sorti de son opération comme un chef ! 

Aujourd'hui il coule des jours heureux avec Layla et Harley ses deux frères et soeurs chiens. Son trou dans le palais est pratiquement guéri et il peut enfin jouer avec des jouets et les ramener à sa maîtresse ! 

 

À lire aussi : Chien testé positif au coronavirus (covid-19) : les autorités alertent les propriétaires d’animaux

# vétérinaire, chiot, urgences véto, soins
Crédits photo :

Imgur @kaffekalle

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)