Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Déchirant : depuis les funérailles de son maître, ce petit chien se rend quotidiennement sur sa tombe

Jeudi 26 Janvier 2017 |

La semaine passée, Mehmet Ilhan – 79 ans – est décédé à l’hôpital de Bursa, en Turquie. Et depuis, son fidèle chien est inconsolable… si bien qu’il se rend chaque jour sur sa stèle.

C’est une période difficile pour Cesur. Le chien est en deuil. Âgé et malade, son propriétaire a quitté ce monde après avoir lutté de toutes ses forces. Loyal, l’animal a toujours fait de son mieux pour soutenir le presque octogénaire qui était son meilleur ami. «A cause de la paralysie de mon père, ils avaient une connexion différente. Lorsqu’il est rentré à l’hôpital pour ses derniers jours, Cesur a cessé de s’alimenter», a en effet confié le fils du défunt à The Dodo. Aussi, il est normal que le toutou soit aujourd’hui terrassé par cette terrible épreuve.

Lorsque la dépouille de son maître a été ramenée chez lui pour un dernier «au revoir», il ne l’a pas quittée d’une semelle. Puis il a guidé le cortège qui a emmené son ami de sa dernière demeure à la mosquée pour ses funérailles. «Personne ne pouvait l’approcher jusqu’à ce que mon père soit mis en terre», a par ailleurs raconté Ali Ilhan.

Cesur le chien endeuillé
Ali Ilhan pour The Dodo

Le chien rend chaque jour visite à son défunt maître

Conscient de ce que représentait l’animal pour son père et attaché à lui aussi, le fils de Mehmet l’a donc recueilli. Mais depuis l’enterrement, l’animal s’échappe tous les jours de sa nouvelle maison… et traverse la ville pour aller se recueillir sur le tombeau de son maître disparu. C’est en le suivant qu’Ali Ilhan s’en est rendu compte. Un rituel déchirant qui a été filmé :


Combien de temps dureront ces pèlerinages quotidiens ? Nul ne le sait. Tant que ça peut aider le chien à faire son deuil sereinement…

A lire aussi : Endeuillé, un chien attend le retour impossible de son maître tué dans un attentat

Votre chien a-t-il déjà traversé une période de deuil ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Ali Ilhan pour The Dodo

2 commentaire(s)
Comme on dit : le chien est le meilleur ami de l'Homme ! Cela est vraiment touchant .
Quelle belle preuve d'amour !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook