Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Décès de Jeanne Augier, propriétaire du palace Negresco de Nice, fervente défenseuse des animaux

Mercredi 09 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Jeanne Augier, propriétaire du palace niçois Le Negresco sur la Promenade des Anglais, est décédée à l’âge de 95 ans lundi soir. Après avoir passé des années à se battre pour les animaux, cette dame a décidé de leur léguer sa demeure.

C’est une grande défenseuse des animaux qui a quitté ce monde lundi soir. En 2010, alors que Jeanne Augier avait 87 ans, elle a décidé de léguer sa magnifique maison aux animaux. En effet, cette femme trouvait qu’elle ferait un lieu idéal pour accueillir et chouchouter tous les animaux qui en auraient besoin. C’est un beau cadeau d’offert aux animaux, surtout que Madame le président-directeur général du Negresco finançait déjà plusieurs refuges pour chiens dans le Var et en Corse, ainsi qu’un refuge pour chats dans les Alpes-Maritimes.

C’est ainsi que la fondation caritative de Mme Augier recevra l’ensemble de ses biens : deux appartements parisiens, plusieurs parkings, une villa à proximité de Grasse, le fameux Negresco et plusieurs autres propriétés immobilières.

Cette femme, enfant unique, veuve et sans enfants, considérait ses animaux comme sa famille. Il n’est donc pas si étonnant qu’elle ait voulu leur donner sa fortune après sa mort ! Jeanne Augier avait elle-même deux compagnons à quatre pattes : Lili, une Yorkshire Terrier, et Lilou, un Shar Pei.

Convaincue que les animaux ont une âme, Mme Augier s’est rendue en octobre dernier, comme tous les ans, à la messe du père Fiorini à Saint-Pierre d’Arène qui bénit alors les fidèles avec leurs animaux de compagnie.

A lire aussi : Michelle Obama explique le grand changement que ses chiens Bo et Sunny ont dû vivre

# défense des animaux, people
Crédits photo :

Flickr

3 commentaire(s)
j avais vu une emission ou elle expliquait qu elle voulait laisser sa fortune aux animaux, les gens etaient choqués qu'elle veuille aider les animaux plutot que les gens, elle a repondu, ils n'ont qu'a travailler, je suis tout a fait de son avis
superbe palace qu elle a, je pensais voir son chat qui se promenait dans les escaliers, mais il n etait pas la
voilà une dame extraordinaire et digne du plus grand respect.quel acte généreux.je suis émue de voire qu il y a encore dans ce monde qui fait preuve de si peu d humanité des personnes qui ont du cœur et une grande considération pour nos petits amis à quatre pattes qui eux nous donnent tellement .madame soyez en paix au paradis des animaux et un immense merci pour ce geste si noble
voilà une dame extraordinaire et digne du plus grand respect.quel acte généreux .je suis émue de voire qu il y a encore dans ce monde qui fait preuve de si peu d humanité des personnes qui ont du cœur et une grande considération pour nos petits amis à quatre pattes qui eux nous donnent tellement .madame soyez en paix au paradis des animaux et un immense merci pour ce geste si noble
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)