Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il décède suite à un cancer : 15 minutes plus tard, un autre drame fait pleurer toute sa famille

Mercredi 21 Août 2019 | Par Camille Fouard

Une histoire incroyable mais vraie, celle d'un chien qui décède seulement 15 minutes après son compagnon humain. 

 

Après 8 années de lutte acharnée contre un cancer qui s'est généralisé, un jeune homme âgé de 25 ans, est décédé le 11 Août dernier. 

Sachant qu'il était condamné, et qu'il ne pouvait plus rien faire pour sauver sa vie, il a décidé de s'installer chez sa mère pour profiter de ses dernières semaines auprès de ceux qu'il aime, accompagné également de sa femme Danielle qui venait lui rendre visite tous les jours. 

Un évènement à peine croyable...

Le jour de son décès, le père de Danielle s'est rendu au domicile conjugal où le couple vivait heureux avec Neron, le Bouledogue Français de Stuart qu'il ne quittait jamais, et 2 autres chiens. 

Il s'était proposé de récupérer les lunettes dont sa fille avait besoin, pendant qu'elle restait à l'hopital auprès de son époux pour leurs derniers instants. 

En arrivant su place, le père de Danielle s'est aperçu que quelque chose n'allait pas : le petit chien semblait faible, voire malade.  Sans hésitation, il l'a emmené en urgence dans la clinique vétérinaire la plus proche, et le verdict est vite tombé : les médecins ont découvert une rupture dans l’épine dorsale de Neron. 

Le chien est décédé sur place, au centre vétérinaire, seulement 15 minutes après le décès de son ami humain, Stuart.

« Stuart est mort vers 13h15. ce jour-là, et Neron est mort environ 15 minutes plus tard », a déclaré au Mirror, Fiona Conaghan, la mère de Hutchison. « Il avait trois chiens, mais lui et Nero avaient une relation extrâmement spéciale et fusionnelle. C'était le chien qui était toujours avec lui », a-t-elle ajouté, évoquant le lien que son fils et son chien partageaient.

Une double épreuve à surmonter

Le choc de la perte de Neron a été très difficile à gérer pour Danielle, qui venait de perdre son mari.

À votre avis, le décès de Neron a-t'il un lien avec le départ de son ami Stuart ? 
C'est en tout cas une histoire très touchante... 

À lire aussi : Elle voit un chien attaché à un poteau : en parlant à ses maîtres, elle prend une décision radicale

 

 

# société, insolite
Crédits photo :

Facebook @Stuart Hutchison

2 commentaire(s)
ce jeune homme avait plein de belles choses à vivre avec sa famille et son chien !!!une triste histoire et deux décès , je ne crois pas au hasard ce chien a ressenti que son maître était au plus mal et le contre coup a été fatal à l 'animal .
Cette rupture de vertèbres ne s'est pas faite toute seule. Ce chien a subi un choc important mais apparemment personne ne s'est posé la question !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)