Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Dans la tête d'un animal abandonné : la nouvelle campagne de 30 millions d'amis

Vendredi 20 Juin 2014 |

Mais que peut bien ressentir un animal lorsqu'il est lâchement abandonné ? A l'approche des vacances d'été, et de la vague d'abandons qui va malheureusement toujours de pair avec elles, la fondation 30 millions d'amis dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation.

"Dîtes non à l'abandon et oui à la fidélité"

En plein débat sur le statut de l'animal et sa reconnaissance par la loi comme un être sensible et non plus un vulgaire objet, c'est sur cette sensibilité que repose la campagne, nous invitant à nous glisser dans la peau d'un chien abandonné s'inquiétant pour son maître.

"J'espère qu'il n'est rien arrivé à mon maître. J’ai tellement peur qu'il se soit perdu" l'entend-t-on penser.

"Dîtes non à l'abandon et oui à la fidélité" : tel est le slogan de cette touchante campagne, qui n'est toutefois pas uniquement centrée sur l'abandon, mais lance aussi un appel aux maîtres responsables et aimants, qui pour rien au monde ne se sépareraient de leur compagnon à 4 pattes.

Vous aussi, montrez à quel point vous tenez à votre animal en publiant un selfie avec lui avec le hashtag #NONALABANDON. Les 100 participants qui recevront le plus de votes remporteront un tirage de leur photo.

A vos appareils photo !

 

Crédits photo : 30 millions d'amis
11 commentaire(s)
C'EST HORRIIIIIIIIIBLE
Pauvre bête... Quand vous adoptez un chien, c'est pour l'aimer toute votre vie et sûrement pas pour l'abandonner lâchement!
Lui, il vous aime de tout son cœur et serait prêt à mourir pour vous!
Pauvre Oscar qui s'inquiète pour son maître tandis que lui s'en fiche plus que tout! Pour Oscar et tous les autres chiens, leurs maîtres sont leurs raisons de vivre!
Se n'est, apparemment, pas toujours réciproque...
Cette vidéo me brise le cœur , moi aussi...J'ai tant de mal à concevoir qu'on puisse abandonner , larguer son animal...Un compagnon qu'on s'était choisi.
bien que je n'ai jamais abandonné d'animal (encore heureux me direz-vous ) ce spot publicitaire me brise le coeur de voir ce pauvre chien s'inquiéter pour son maître qui lui n'a pas hésité à lâchement l'abandonner. je pense qu'à partir du moment où on prend un animal, on s'engage en quelque sorte à veiller sur lui et à ne jamais l'abandonner (engagement visiblement pas assez respecté ). je pense à ce pauvre Oscar qui du jour au lendemain se retrouve seul, abandonné, livré à lui-même et ne comprenant pas pourquoi son maître ne vient pas le chercher ...
Vidéo émouvante et réaliste ! prenez en de la graine pour certains !
Ma chienne pèse 50 kg, je peux vous assurer que pour trouver un camping qui les accepte dans un endroit qui n'est pas trop chaud (elle a beaucoup de poils) et qui a une plage qui accepte les chiens à proximité ce n'est pas simple. Mais jamais il ne viendrait l'idée de l'abandonné!
C'est malheureusement se qu'il v'a se passer encore cette année beaucoup d'animaux abandonner car les vacances de certains vont passer avant et un chien où un chat c'est encombrant pendant les vacances c'est honteux d'abandonner son animal pour une plage au soleil et lui derrière les barreaux d'une cage ils n'y pensent même plus une fois au soleil c'est minable , pour les animaux c'est injuste eux ne méritent pas cet abandon ne faîte pas çà penser à eux il y a toujours une solution que l'abandon..
Mon chien et un border collie sa me touche vraiment beaucoup :'( et mon autre chien et un Cocker anglais mais sa me touche grave :'(
Une triste réalité malheureusement.. J'espère que certaines personnes réagiront.
J'adhère pas avec la voix d'Oscar (bon c'est complètement personnel évidemment) mais le concept est super.

Que le chien d'inquiète pour son maître qui l'a lâchement abandonné c'est une excellente idée et fera peut être réfléchir certain.

Les animaux sont capables d'aimer des êtres abjectes qui ne leur rendront jamais leur amour et serait capable de laisser leur bête à la 1ere occasion et cette vidéo montre bien cette situation !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook