Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Dans la tête d'un animal abandonné : la nouvelle campagne de 30 millions d'amis

Vendredi 20 Juin 2014 |

Mais que peut bien ressentir un animal lorsqu'il est lâchement abandonné ? A l'approche des vacances d'été, et de la vague d'abandons qui va malheureusement toujours de pair avec elles, la fondation 30 millions d'amis dévoile sa nouvelle campagne de sensibilisation.

"Dîtes non à l'abandon et oui à la fidélité"

En plein débat sur le statut de l'animal et sa reconnaissance par la loi comme un être sensible et non plus un vulgaire objet, c'est sur cette sensibilité que repose la campagne, nous invitant à nous glisser dans la peau d'un chien abandonné s'inquiétant pour son maître.

"J'espère qu'il n'est rien arrivé à mon maître. J’ai tellement peur qu'il se soit perdu" l'entend-t-on penser.

"Dîtes non à l'abandon et oui à la fidélité" : tel est le slogan de cette touchante campagne, qui n'est toutefois pas uniquement centrée sur l'abandon, mais lance aussi un appel aux maîtres responsables et aimants, qui pour rien au monde ne se sépareraient de leur compagnon à 4 pattes.

Vous aussi, montrez à quel point vous tenez à votre animal en publiant un selfie avec lui avec le hashtag #NONALABANDON. Les 100 participants qui recevront le plus de votes remporteront un tirage de leur photo.

A vos appareils photo !

 

Crédits photo : 30 millions d'amis
11 commentaire(s)
C'EST HORRIIIIIIIIIBLE
Pauvre bête... Quand vous adoptez un chien, c'est pour l'aimer toute votre vie et sûrement pas pour l'abandonner lâchement!
Lui, il vous aime de tout son cœur et serait prêt à mourir pour vous!
Pauvre Oscar qui s'inquiète pour son maître tandis que lui s'en fiche plus que tout! Pour Oscar et tous les autres chiens, leurs maîtres sont leurs raisons de vivre!
Se n'est, apparemment, pas toujours réciproque...
Cette vidéo me brise le cœur , moi aussi...J'ai tant de mal à concevoir qu'on puisse abandonner , larguer son animal...Un compagnon qu'on s'était choisi.
bien que je n'ai jamais abandonné d'animal (encore heureux me direz-vous ) ce spot publicitaire me brise le coeur de voir ce pauvre chien s'inquiéter pour son maître qui lui n'a pas hésité à lâchement l'abandonner. je pense qu'à partir du moment où on prend un animal, on s'engage en quelque sorte à veiller sur lui et à ne jamais l'abandonner (engagement visiblement pas assez respecté ). je pense à ce pauvre Oscar qui du jour au lendemain se retrouve seul, abandonné, livré à lui-même et ne comprenant pas pourquoi son maître ne vient pas le chercher ...
Vidéo émouvante et réaliste ! prenez en de la graine pour certains !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)