Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Crufts 2017 : c’est parti pour la 126e édition de la plus grande manifestation canine au monde !

Jeudi 09 Mars 2017 |

C’est au National Exhibition Centre de Birmingham (Angleterre), que se déroule chaque année au mois de mars la plus grande et plus prestigieuse des expositions de chiens de race. Zoom sur cet événement qui réunit de nombreux animaux et passionnés.

Le coup d’envoi est donné : du 9 au 12 mars, l’Angleterre va vivre au rythme des aboiements. A l’occasion de sa 126e édition, la Mecque du chien de race qu’est le National Exhibition Centre de Birmingham lors du Crufts va en effet présenter près de 22 000 canidés venus de 55 pays différents. Accompagnés de leurs éleveurs, tous n’ont qu’un objectif : passer de bons moments avec leurs propriétaires, et pourquoi pas revenir avec LE trophée.


Plus qu’une prestigieuse exposition, la Crufts est également un concours canin. Ce dernier peut être comparé à des «Jeux olympiques»… pour toutous ! Quatre jours durant, les chiens sont jugés sur leurs différents talents : flyball, obéissance, agility… et vont défiler aux côtés de leur handleur pour montrer aux juges ce qu’ils ont dans le ventre. Le but ? Briller en vue de remporter le «Best In Show», prix le plus prestigieux de toute la compétition. Un chien remportant cette récompense peut assurer un bel avenir à son maître : sa descendance se vendra au prix fort tant le prestige de l’événement est grand.


A lire aussi : Ce chien rate son concours de la plus drôle des façons et en devient la star malgré lui

Faites-vous participer votre chien à des concours ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Facebook - Crufts

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook