Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cruella de retour au cinéma : l’association PETA lance une alerte au sujet des chiots Dalmatiens

Lundi 22 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Cruella de retour au cinéma

Suite à la sortie cette semaine de la bande-annonce du film Cruella, l’association PETA a alerté sur de possibles abandons de chiots à venir. 

L’organisation pour le droit des animaux PETA craint une augmentation des ventes puis des abandons de chiots Dalmatien après la sortie du film Cruella de Disney. 

Un film sur la terrifiante Cruella 

Ce mercredi, le trailer du nouveau film sur la méchante Cruella des 101 Dalmatiens a été dévoilé. Quelques heures après la sortie des premières images du film, PETA a fait part de son inquiétude dans un tweet. 

Le trailer montre Cruella dans ses années de jeunesse avant de venir la méchante voleuse de chiens. Le film se déroule dans les années 70 et raconte la vie de la créatrice de mode basée à Londres. Cruella développe un dangereux penchant pour les motifs de la fourrure des Dalmatiens en particulier. 

 

L’association alerte contre de possibles abandons 

PETA a posté un tweet pour indiquer « Personne ne montre mieux que Cruella la cruauté envers les animaux, mais PETA espère que Disney cessera de faire des remakes de son film Les 101 Dalmatiens. À l’époque de sa sortie en 1996, les refuges se sont retrouvés bondés avec des Dalmatiens adultes, à cause des fans du film qui n’étaient pas préparés à ce que leur chiot grandisse. »

L’association rappelle que les animaux sont des individus et non des accessoires. 

Le film doit sortir en mai 2021 et l’association espère que Disney communiquera pour éviter que de tels comportements de la part d'un public non averti ne se reproduisent. 

 

À lire aussi : Un homme entre dans l’appartement de son ex, voit son chien, allume son briquet et…

 

# PETA, film, association, dalmatien
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Youtube @Walt Disney Studios

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)