Publicité

Cruauté animale : un chien torturé retrouvé vivant par miracle

Patrick chien torturé USA Patrick chien torturé USA
© The Patrick Miracle
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Un fait-divers impensable secoue en ce moment l’opinion publique américaine et relance les débats de loi sur la protection des animaux.

Celle de Patrick, un chien croisé Pitbull (un cousin de l'Amstaff) qui revient de très loin après avoir subi d’affreuses tortures.

Son histoire mêle douleur, négligences, abus et souffrances inimaginables, mais c’est aussi celle d’une volonté de survivre hors du commun.

Voici le récit de Patrick, un chien tout juste sorti de l'enfer et qui, malgré tout, trouve encore la force d'aimer les hommes.
 

Un combat pour la vie
 

 

Le 16 mars dernier un éboueur du New Jersey, aux Etats-Unis, s’apprête à verser le contenu d’une poubelle dans un compacteur lorsqu’il remarque un sac qui bouge. En l’ouvrant, c’est la stupeur : un chien, squelettique et presque mort, gît à l’intérieur. L’animal avait été jeté dans le vide-ordure du 22ème étage !

Immédiatement, le pauvre chien est secouru et emmené en urgence dans un centre de soins pour animaux. Le personnel du centre n’avait jamais vu un animal dans un état aussi horrible. Les premiers soins apportés, il est conduit dès le lendemain dans une clinique spécialisée pour y recevoir des soins plus poussés.

Il y a reçu un bon bain, une transfusion sanguine, des antibiotiques et médicaments contre la douleur ainsi que des bouchées de viande à intervalles réguliers. Il les a acceptées avec de petits mouvements de la queue en signe de reconnaissance.

Les médecins qui l’ont examiné ont déclaré que Patrick serait mort en quelques heures s'il n'avait pas été sauvé. Quant à la coupable, une femme de 28 ans, elle s’est défendue en disant qu’elle ne pouvait plus s’occuper du chien mais nie l’avoir jeté dans le vide-ordure.

Accusée d'abandon et de «manquement à fournir la subsistance appropriée à un animal», elle ne risque que 6 mois de prison et une amende maximale de 1000$...

Partout, des réactions de compassion envers Patrick

Patrick reprend lentement mais surement « du poil de la bête ». Il  a d’abord réussi à lever la tête, puis s’asseoir, se tenir debout et il parvient maintenant à marcher un peu le temps de faire ses besoins.

Son histoire a suscité de vives émotions aux quatre coins du globe. En Italie, France, Grèce ou Australie, les gens ont réagi à son histoire. Des cartes, lettres et dessins lui sont envoyés pour lui souhaiter bonne chance.

Une page Facebook, « The Patrick Miracle » a été créée pour lui et donne régulièrement des nouvelles sur ses progrès et son état général. Une autre baptisée Patrick’s Law (la « loi Patrick ») et destinée à faire évoluer la loi contre les maltraitances animales, a également vu le jour.

Depuis, ce pauvre petit chien qui a tant souffert est devenu le visage de la violence envers les animaux et le symbole des changements à apporter dans la législation. Tout ce que Patrick sait, cependant, c’est qu'il est maintenant au chaud, le ventre plein, à l’abri de la douleur et aimé pour la première fois dans sa vie. Tant mieux, c’est tout ce qu’il mérite.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, voir la vidéo montrant quelques photos de Patrick.

Laisser un commentaire
45 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

je n'ais JAMAIS vus un chien aussi maigre survivre! Ce chien est un miraculé, sa me prend le coeur et je nai pas de mot pour décrire ceci.L'amende n'est pas énorme! Je lui mettrai bien +!et puis la peine de prison c'est pareil !
Longue vie et plein de bonheur a ce chien tres tres tres...courageux!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pauvre chien maltraité heureusement qui la survécu!!
ce petit chien a l'ait content de retrouver des gens qui l'aime.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

sa me dégoute que la peine sa aussi mince!!!
Caminoe
Caminoe
sa me fend le coeur.Je souhaite que du bonheur a ce joli chien qu'il soit heureux.Et sa maitresse doit etre punit a la hauteur de ce qu'ele a fait a ce chien .c est déguelasse...de traiter les animaux de cette facon.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

ho ca me fais mal au coeur quand je vois ca,pauvre chien il a du mourir vraiment de faim pour etre aussi mince ses vraiment malheureux qu'y a des gens qui prenne des betes et les abandonnes apres ainsi ils sont vraiment pas de coeur heureusement que l'eboueur la vue et on pu lui sauver la vie et la femme qui a fais ca dois avoir une peine d'amande encore plus enorme et la peine de prison a vie,ses trop cruelle.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Ca me fait trop de la peine de savoir que des petits chiens comme moi, puissent être si mal traité. Le pauvre ! En plus il est trop beau.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Oh lala !! Pauvre chien il a du souffrir sa me brise le coeur :'( !!!
Quand a sa maitresse 6 mois de prison et 1000$ ce n'est pas assez !!
Longue vie plein de bonheur a Patrick !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Oh là là le pauvre! Je ne trouve pas de mot assez fort pour dire à quel point ce que cette ***** a fait, c'est, c'est... plus que honteux, cruel, et débile ce qu'elle a fait!
Xmélodie
Xmélodie
Ce regard qu'il a en plus, pauvre petit loup, ça me fend le coeur..
J'me demande comment tu peux arriver à dormir et vivre normalement quand tu as fait souffrir un animal de cette manière, c'est pas possible elle a plus d'âme, plus de conscience c'te femme, et juste 6mois de prisons sans même avoir une interdiction de posséder à nouveau un autre animal !? Beh putain..
Moniquerocky
Moniquerocky
on devrait lui en faire pendant qu elle est en prison l a priver de nourriture pendant des mois elle verra ce que c est de souffrir heureusement que cet homme etait l a pour le sauver ce pauvre chien sinon il aurait passer dans le compacteiur ces gens la n ont pas d ame merci a cet eboueur et aux gens qui prennent soins de lui ce chien merite d etre heureux comme tous les autres
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Moi je dis: Y'a des gens qu'on devrait foutre dans le vide- ordure...on ne peut plus s'en occuper... faisons pareil que ce qu'ils font subir histoire de se fendre la gueule ....
Quand on ne peut assumer un chien on en prend pas!! Si on en prend un c'est pour l'assumer........ 1000 $ pour tout ce que ce pauvre chien a subit?? sachant qu'il a failli mourir de qui se moque t' on?
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

pauvre petit toutou il est tellement mignon
je suis trop triste pour ce chien
j'espere que cette "humaine" qui a fait subir cette torture a ce mignon partick sera mise en prison pour toute sa vie et qu'elle creve de faim cette ordure de "femme".
jaimerais bien qu'elle ai plus qu'une simple amande et 6 mois de prison car qui dit qu'une fois qu'elle sera sorti qu'elle ne va pas recommencer ??
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

meme les femmes font des choses aussi horrible que les hommes pour maltraiter les animaux je lui souhaite vraiment la punition que elle merite et la controler pour que elle ne prenne plus de chiens !!!
Chantal
Chantal
Oh seigneur! Pauvre pauvre toutou! C'est pas possible des gens pareils! Depuis combien elle ne le nourrissait plus cette conne? Ca lui faisait plaisir ou quoi de le voir mourir de faim à petit feu? Mettez la moi entre les mains cette bonne femme! Je lui ferai regretter d'être en vie! J'en deviendrais "barbare" à la fin de voir des trucs pareils!!!
Et je ne comprends pas qu'en Amérique, elle ne soit punie que si peu alors qu'ils donnent souvent des grosses peines pour les maltraitances animales!
Juicy
Juicy
C'est HORRIBLE cet histoire !! J'espère que la personne qui à fait ça va payer le prix fort ! Il faut des peines exemplaires pour que ça ne se reproduise plus !!!!!!!!! Il faut que tous les pays fassent des lois pour que les animaux ne soient plus considérer comme des meubles ou des jouets ! Ce sont des êtres vivants qui souffrent comme nous !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

horrible tout simplement horrible !!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pas possibe de nos jours de voir des choses pareil. Beaucoup de personnes ignorent encore que les chiens peuvent ressentir la douleur, la peur, elle croyait quoi cette abrutie que son chien n'avait pas mal. Quand on peut pas s'occupper d'un animal on en prend pas. J'espère qu'elle va prendre chère car là pauvre chien c'est pas possible d'être cruelle comme ça. Longue vie à Patrick qu'il puisse vivre des jours heureux maintenant .
Solebo
Solebo
Pauvre tit chien , il est adorable et on voit qu'il a pleins d'amour dans son regard, pffff,
ça devient monnaie courante à présent les cruautés sur les animaux de compagnie,
Il faut absolument une loi rigide qui oblige l'individu bourreau à payer solvable ou pas, qu'il paye son crime !!
ça donne les larmes aux yeux de voir ça, on a envie de lui faire pleins de calins, j'espère qu'il trouvera une famille adorable et aimante qui le bichonnera tout le restant de sa vie:)
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

pôvre bête, et pôvre maitresse...
Lade5
Lade5
HORRIBLE ! tout simplement horrible je ne comprend pas pourquoi il y a des salopes pareille excusez moi des gros mots mais on devrais la laisser crever de faim comme elle a fait a son pauvre chien comme ça elle verrai ce que c'est de ne pas manger elle comprendrais peut-être ce quelle a fait a son pauvre chien il devrait avoir une loi pour ces pauvres animaux qui sont tout les jours maltraiter! ça me met hors de moi!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

C'est vraiment HORRIBLE j'espère que la femme vas payer jeter un chien mais vraiment LE PAUVRE PETIT CHIEN =( !
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

images insoutenables , pourquoi prendre un animal pour le maltraiter je vois que malheureusement cela se passe dans tous les pays il n'ya aucune loi . mais je pense a ce pauvre chien . comme il a du souffrir plein de bonheur pour patrick .
Chantal
Chantal
Thaly88, moi, je dirais plutôt que ceux qui maltraitent les animaux, c'est parce qu'ils n'en ont rien à foutre de leur animal! La méchanceté et la cruauté sont en eux. Pour moi, ces gens savent très bien ce qu'ils font mais ça leur plaît, ce sont des pervers!

D'ailleurs, j'espère sincèrement que cette bonne femme n'a pas d'enfant et n'en aura jamais!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

je luis souhaite vraiment tout le bonheur du monde à ce beau toutou j'espère qui va être gâter et qu'on va bcp prendre soin de lui pendant toute sa vie ti coeur :( je lui souhaite une bonne famille qui vont l'aimer, en prendre très très très bien soin, le gâter , jouer avec, donner des bisous etc :) j'espère que la femme va la payer très très très cher sai pas une excuse quelle pouvait pu s'en occuper voyant niaiseuse si à l'aimait vraiment elle aurait chercher à le donner ou aller le porter à la spca etc pour qu'il prenne soin de lui !!!!!!!! quelle le paye très cher pis c vrai on dirais que il y a des gens qui pense que les chiens ne ressente rien etc
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

completement injuste la femme qui l'a jeter devrait payer plus que 1000 $ mais plutot 50000000000$ et 8 ans de prison mais je suis heureuse que le chien ai ete sauver
Kanelle13
Kanelle13
Hélas, cela se passe partout dans le monde. A mon avis, les plus cruels sont bien sûr les propriétaire ou autres individus qui infligent les sévices les plus monstrueux sur les animaux mais c'est aussi ces condamnations si souvent minimisées par des peines ridicules. A mon sens, l'opinion publique internationale se révolte particulièrement devant cela. Beaucoup de gens pensent que les pouvoirs publics et ce dans beaucoup de pays notamment le notre, considèrent que la cause est n'est pas une priorité puisque l'animal est considéré aujourd'hui encore comme un "meuble" De ce fait les lois sont très peu respectée et ne sont pas appliquées.
Kanelle13
Kanelle13
Grrr Pardon pour les fautes d'orthographes
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

le pauvre !!!!!!!!!!!! ces proprios été vraiment méchans
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

je souaite qu' il s' en remette vite de tout coeur
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

moi je lui mettrait 9 ans de prison et 90 000 € d'amende !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

super cette femme alors elle vas faire paraille si elle a 1 enfants et le laissa pouris de fain,moi je lui ferais la meme chose
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je suis écoeurée, un animal ne serait pas capable d'une telle cruauté.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Tous les jours se passent de telles horreurs... Je reviens d'un séjour de 2 ans sur une île "paradisiaque" dont je tairais le nom sur laquelle les chiens errants grouillaient par millier,( chiens abandonnés à la suite de séjours professionnels )
Les enfants caillaissaient en permanence ses pauvres bêtes, dés qu'on prenait notre véhicule pour se rendre au travail on voyait au moins 2 ou 3 cadavres décomposés par la chaleur sur le bas côté.
Les chiens étaient jetés comme appât vivant aux requins.
Je n'ai jamais ressenti autant de haine contre les êtres humains que dans ses moments !!!
J'ai ramené un minou ici en France et je préfère éviter de raconter les horreurs subies...
A quel moment nos gouvernements de pays dit "civilisés" vont ils enfin se bouger ?????

"On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités." Gandhi
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ceux qui comme moi aimont les animaux...
Je suis indigne de voir comme les precedents messages !!! Que nous vivons dans une societe de violence perpetuellement renouveles !!! Que cela soit sur nos amis les betes ; ou les Humains !!!Quel Honte pour moi meme et les miens de vivre dans ce monde epris de douleurs...Que cette femme soit emprisonne bien + que sa pene et que son ammende soit tripleeeeee....elle meriterait la meme choses sinon bien+
Je souhaite de tout mon coeur a Patrick une vie meilleur et entoure de beaucoup D ' AMOURRRRRRRRRRR . Je lui fais pleins de bisous bisous Et et un grand merci a cet Homme d'avoir secouru ce brave chien qui ne demandait que de l'amour et a en transmettre . A bientot de vous relire tous .
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je ne trouve pas dégueulasse d'abandonner une bête, quand on a pas de revenus pour eux (comme on en a pour les enfants), il est dommage mais bien réel que l'abandon se fait. Ici on ne parle pas d'abandon, on parle de maltraitance. Si on estime qu'on ne peut plus subvenir aux besoins de l'animal, on l'abandonne à une organisation tel que la SPA. Peut-être qu'il sera euthanasié, j'avoue que c'est horrible mais souffrir est bien pire. Sachez que la pire des morts n'est même pas la douleur en elle-même, c'est mourir de faim, une mort très lente et très douloureuse.

Je suis bien heureux que cet animal s'en soit sorti ^_^
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Salu moi c' est Cookie, je suis un chien.
Je voulai dire que 9 mois de prison n' était rien. Pour un humain, on ne lui mettrai pas si peut de prison et si peut d' euros d' amende. POURQUOI VOUS NE TRAITEZ PAS LES ANIMAUX COMME LES HUMAINS???
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

REVOLTEZ VOUS LES GENS!!! STOP AUX MASSACRES ET AUX MALTRAITENSES SUR ANIMAUX
STOP!!!!!!!!!!!!!!!
Rat le bol des gens qui ne font rien!
Purée, reveillez vous, révoltez vous!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Désolé pour mes paroles mais je suis sure que vous me comprenez!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

je souhaite tout le bonheur du monde a patrick ce mignon petit chien
et j'aimerais vraiment beaucoup qu'il ny est plus de maltraitance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Mais ce mec est un veriable con pur sang !!!!!!!!!!!!!!!! comment a-t-il OSE faire ça ??? il mérite une punition bien plu grosse !! prison à perpétuité, voilà ce qu'il mérite ! et on va l'enfermer dans un sac poubelle avec des ordures, il va voir ! comme ça il sera avec ses collègues, ils sont faits pour s'entendre !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Mais franchement, ce mec, il sera peinard en prison, nourri et logé gratos alors que c'est un gros salaud!!! Mais ils ont la peine de mort, là-bas, non? Pourquoi ils l'ont pas fait passer à la chaise électrique?
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

N' éxagérez pas les gens... Je suis daccord qu' il doit être séverement, mais n' allez pas
jusqu' a dire qu' il mérite la peine de mort. Mais d' un autre côté il méritterai quand même au moins 1 ans et demi d' emprisonnement. J' éspère que le petit chien finira ses jours hereux au sain d' une famille accueillante.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Qu il doit être séverement PUNI pardon
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

honteux a tué !!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Un chien dans le vide-ordures c'est dégueulasse c'est une c**** cette meuf!!!Elle doit aller en prison!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter