Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils croyaient que la patte du chien était cassée, mais la réalité était tout autre (Vidéo)

Vendredi 13 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les apparences sont parfois trompeuses.

A Bangkok, en Thaïlande, vit un chien errant qui est connu des habitants de son quartier.

Il s’appelle Gae, et c’est un chien errant qui a un drôle de comportement : par moments, il traîne sa patte péniblement par terre, comme s'il ne pouvait mettre son poids dessus. Sauf que le toutou se remet à marcher normalement juste après, comme s'il faisait semblant d'avoir la patte cassée.

Ainsi, les habitants du coin ont associé ce comportement à un savant jeu d'acteur qui permettrait au toutou d'amadouer les passants et ainsi obtenir un petit quelque-chose à se mettre sous le croc. Et si on ne regarde pas les images de la vidéo du chien de plus près, c'est bien ce qu'on peut penser !

Mais, en réalité, le toutou ne joue pas la comédie, et n'a pas la patte cassée. Il est tout simplement en train de se gratter !

Gae vivait auparavant sur le lieu de travail d’une certaine Thaweeporn Chongplapolkul qui l’a vu se comporter ainsi déjà à l’époque. Aujourd’hui, cette femme donne à manger au chien tous les jours et semble penser que l’amour de la scène du chien perdure malgré son estomac plein.

Un vétérinaire a déjà examiné la patte du toutou et confirmé que la patte de Gae est en bonne santé à part une petite dermatite qui gratte le toutou de temps en temps.

Beaucoup de gens de passage donnent à manger à ce chien qu’ils croient bien mal en point lorsqu'ils le voient se gratter ainsi ! En revanche, les habitués n’attendent pas que Gae se gratte la patte pour lui filer de petites friandises. Espérons que quelqu'un comprenne la situation pour mettre fin aux démangeaisons du toutou !

Propos rapportés par The Daily Mail

A lire aussi : Les chiens peuvent-ils mentir ?

# chien errant, vidéo de chien
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Pas d'anthropomorphisme, ce chien ne s'est pas dit "tiens, je vais leur faire croire que ma patte est cassée ainsi ils me donneront à manger", non, à mon avis il traîne la patte en la frottant sur le sol pour atténuer les démangeaisons que lui procure cette dermatite. Il faudrait bien que quelqu'un se décide à le soigner.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)