Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il croit sauver un chiot enterré vivant et découvre que ce n'est pas du tout un chien...

Mercredi 21 Octobre 2020 | Par July Legendart
Il croit sauver un chiot enterré vivant

Croyant voir un chien enterré vivant en pleine nature, un homme a décidé d'intervenir. C'est là qu'il a réalisé son erreur : ce n'était absolument pas un chien...

En observant les oiseaux depuis son télescope dans la réserve naturelle de Frampton Marsh, dans le Lincolnshire, en Angleterre, un homme nommé Ian Ellis a fait une étrange découverte. Cet homme de 67 ans, amoureux des animaux, a en effet aperçu un troupeau de vaches entourant un chiot à moitié enseveli, seul et paraissant inconscient. 

Ian a alors immédiatement contacté le personnel de "Skegness Natureland Seal Sanctuary" pour les informer de cette pauvre créature qui gisait, enterrée, dans le sol marécageux. Autour, une trentaine de vaches le regardaient anxieusement comme si elles se demandaient comment aider ce bébé en détresse.

Compte tenu du manque de temps et de l'incertitude de la situation, les travailleurs du sanctuaire ont donné des instructions à Ian pour qu'il puisse voler au secours de ce bébé. Il s'est alors exécuté et a découvert en s'approchant qu'il ne s'agissait pas d'un chiot en réalité mais d'un bébé phoque !

Découvrez son sauvetage dans la vidéo ci-dessous :

Le bébé phoque, qui sera baptisé Celebration, a été transporté à l'hôpital du sanctuaire dans un état déshydraté et léthargique. Cette femelle n'avait que 5 jours et était probablement orpheline. Selon le vétérinaire, il est probable que Celebration ait fini dans les marais après avoir été emportée par une marée haute. 

Celebration a ingéré des liquides hydratants les les jours suivants pour l'aider à recouvrer la santé.

Elle reste néanmoins trop jeune pour se nourrir seule dans l'eau et ne peut donc pas encore être relâchée dans son habitat naturel. Le bébé phoque souffre également d'un trouble respiratoire, pour lequel elle suit un traitement antibiotique qui devrait lui permettre de se rétablir complètement mais cela ne l'empêche pas d'aller jouer avec ses copains dans l'eau !

A lire aussi : Le chiot Rottweiler trouve son sac de croquettes et en mange 1 kilo en dix minutes !

 
 
 
 
# sauvetage, insolite
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / Skegness Natureland Seal Sanctuary

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)