Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il croit adopter un chiot… mais ce n’en est pas un

Lundi 17 Octobre 2016 | Par Elisa Gorins

Un Américain a adopté ce qui semblait un petit chiot, donné gratuitement. Mais les semaines passant, cette jolie boule de poils s’est progressivement transformée…

Neo n’est pas un chien tout à fait comme les autres. Dès ses premiers jours dans sa nouvelle maison, son comportement a intrigué son maître. Très nerveux, il avait besoin d’une présence en permanence, faisait ses besoins partout dans la voiture, fuguait tout le temps, évitait les regards et refusait les friandises qu’on lui tendait…

Neo creusait sous la clôture ou sautait par-dessus pour aller jouer avec les chiens du voisin. Parfois même, il détruisait la barrière à coups de mâchoire. Excédés par ce comportement, les voisins ont alors décidé de faire appel à une association : la Humane Society of Southern Arizona. Dépêchée sur place, l’ex-directrice du refuge a tout de suite vu ce qui clochait chez Neo. « Je me suis approchée du couple et j’ai demandé : « vous savez que c’est pas un chien, pas vrai ?’ », a-t-elle relaté à la version britannique du magazine Elle. Les maîtres auraient alors répondu : « on se posait la question ».

Le chien était… un chien-loup

En réalité, Neo n’est pas un chien. C’est, selon l’appellation anglo-saxonne un « high content wolf dog », c’est-à-dire un chien-loup, issu d’une union entre un chien et une louve, ou une chienne et un loup. A 95%, le physique et le comportement de l’animal se rapprochent du loup.

Aux Etats-Unis, de nombreux Etats interdisent aux foyers de détenir ce genre d’animaux. Son maître s’est donc vu obligé de le confier à un organisme spécialisé. Neo vit désormais dans un centre pour chien-loup en Californie. Il évolue au milieu de ses congénères, ne dérange plus personne, et ne s’en porte que mieux, comme on peut le voir dans cette vidéo : 

 

A lire sur le même thèmeDu loup ou du chien, qui est le plus téméraire ?

Avez-vous été surpris par l'apparence de votre chien, une fois celui-ci devenu adulte ?

  • Oui, il était très différent étant chiot
  • Non, je m'attendais à ce qu'il devienne ainsi
Crédits photo : západní Grónsko
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook