Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Ils croisent un chien paniqué, le suivent et appellent les secours

Jeudi 07 Décembre 2017 | Par Elise Petter

Ils n’avaient jamais vu un chien aussi dévoué.

Le week-end dernier, Milagro Muñoz Araya et son mari étaient en train de se garer non loin d’une clinique vétérinaire du Costa Rica où travaille Milagro Muñoz Araya quand ils ont vu un chien au comportement assez étrange en train de courir entre les voitures sur la route.

« Quand j'ai vu que le chien courait d'un côté à l'autre très nerveusement, je savais qu'elle essayait de nous dire quelque chose. Alors mon mari et moi avons garé la voiture pour voir ce qui n'allait pas avec ce pauvre chien, » a explique la jeune femme au site The Dodo.

Un chien très dévoué à son maître

Milagro Muñoz Araya et son mari décident alors de suivre le chien pour voir où il va les conduire. Après quelques minutes de marche, le couple aperçoit un homme allongé à terre, sa canne tout près de lui.

chien homme terre

Le chien a alors foncé vers son maître pour lui lécher le visage tandis que le couple appelait les secours. La pluie s’est alors mise à tomber, mais la chienne n’a pas bougé d’un pouce, ne quittant pas son maître. Quand l’ambulance est enfin arrivée, l’homme a été placée sur une civière dans l’ambulance et la chienne a sauté dedans pour l’accompagner.

« L’ambulancier a laissé la chienne dire aurevoir à son maître avant de la faire descendre car elle n’avait pas le droit de se trouver là. »

chien ambulance

Le lendemain, Milagro Muñoz Araya est repassée dans le quartier afin de prendre des nouvelles de l’homme et de son chien. Elle a alors appris qu’ils vivaient dans une camionnette et étaient très pauvres.

Afin d’aider une dernière fois cet homme et sa chienne au grand cœur, Milagro Muñoz Araya a proposé de l’emmener dans sa clinique vétérinaire pour la faire stériliser et vermifuger ainsi que pour tester son sang. Une belle attention qui a fait chaud au cœur de son maître, trop pauvre pour se soigner ou soigner sa chienne.

A lire aussi : Elle nourrit des chiens errants, chaque jour l’un d’eux lui offre un cadeau (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Ils auraient dus faire une collecte pour trouver un toit et de quoi ce nourrir a ce pauvre monsieur et son chien ... Mais bon....
Merveilleux pour les deux. Ils méritent un endroit chaud et de quoi se nourrir correctement.
Très émouvante cette histoire et j'espère que ce monsieur et sa chienne trouvent un bon foyer .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook