Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle croise un Pitbull abandonné, s’approche et ne peut pas retenir ses larmes

Jeudi 31 Mai 2018 | Par Elise Petter

Pauvre toutou…

Lorsque Stephanie a croisé Oliver dans un refuge pour chiens, il était assis dans une cage. Il avait été sauvé de la rue par un amoureux des animaux. Oliver tremblait alors de peur, incertain de son avenir et effrayé par cet endroit inconnu.

Même s’il était absolument impossible de savoir depuis quand ce Pitbull était seul dans la rue, ce qui était certain c’est que personne ne s’était occupé de lui depuis très longtemps.  Trop longtemps.

Un nouveau départ pour Oliver

Après cette première rencontre, Stephanie – volontaire au refuge – a décidé de devenir famille d’accueil pour Oliver afin de lui redonner confiance en l’être humain.

« Je suis passée à côté de sa cage et j'ai littéralement commencé à pleurer. Il tremblait et se léchait les pattes ... Plusieurs parties de son corps étaient en sang... »

Après une évaluation complète d'un vétérinaire, Oliver a été diagnostiqué avec la gale, ainsi que des infections cutanées. Stephanie et son mari Johnny, ont préparé une pièce dans leur propre maison afin d’y installer Oliver en attendant son adoption.

pitbull

Chaque jour, Oliver devait prendre des bains afin de soigner son pelage. Et après quatre longues semaines de soins, le toutou a enfin retrouvé une apparence « normale » en retrouvant ses poils. Au même moment, il a commencé à devenir joueur et de plus en plus câlin. Il ne souffrait plus.

Aujourd’hui méconnaissable, Oliver n’attend plus qu’une chose : rencontrer sa famille pour la vie avec laquelle il prendra un nouveau départ bien mérité et n’aura plus jamais à avoir peur.

# sauvetage
Crédits photo :

Stephanie Lee via TheDodo

1 commentaire(s)
Quelle tristesse de voir des animaux abandonnés et dans quel état ! Les gens ne prennent pas leur responsabilité. Si on a un animal qui attrape la gale par exemple on lui donne un traitement. Mais non, on le largue comme un sac de poubelles. merci à cette jeune fille d'avoir pris en charge Oliver dans l'attente d'une vraie famille. Mais c'est aussi un pitt-bull, race qui n'est pas très aimé hélas. Je lui souhaite néanmoins un très bel avenir.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)