Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle croise un Chihuahua obèse par hasard et plaque tout pour lui changer la vie

Vendredi 07 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Ce jour-là, il n’a fallu que quelques secondes pour que Sadie prenne la décision de sauver la vie d’un chien inconnu.

Sadie se baladait lorsqu’elle a croisé la route d’un chien que son propriétaire était en train de promener. Le pauvre chien, de race Chihuahua, était énorme. Si obèse que Sadie n’a pas pu rester insensible à son sort. Pourtant, elle avait déjà sa vie, ses occupations… Mais face à cet animal en détresse, elle ne pouvait faire comme si elle n’avait rien vu. Il n’a fallu que quelques secondes pour qu’elle prenne la décision de sa vie.


Sadie est alors directement allée voir le propriétaire du Chihuahua pour lui parler. Elle lui a dit que s’il ne se sentait plus capable de s’occuper de son chien, elle l’adopterait. L’homme a tout de suite accepté de lui céder son chien, nommé Suki. En quelques minutes, Sadie s’est ainsi retrouvée propriétaire d’un chien. Et elle avait un sérieux défi à relever.

Le chien ne tenait pas plus d’une minute debout

A compter de ce jour, Sadie s’est donné pour mission de changer la vie de Suki. La tâche n’était pas simple : Suki pesait plus de 8.5 kilos !


Il était urgent de lui faire perdre du poids : le pauvre chien était constamment essoufflé et ne pouvait pas rester plus d’une minute debout. Il ne pouvait quasiment pas marcher et devant manger couché. Même faire ses besoins était une opération périlleuse : en levant la patte, Suki menaçait de s’écrouler. Il était évident qu’il ne pouvait pas rester dans cet état, d’autant que son obésité lui faisait encourir un danger de mort.


Pour ne rien faciliter, Suki était un chien très mal socialisé : il avait peur de tout et cela se traduisait par des grognements de défense et de mécontentement. Il n’était attiré ni par les hommes ni par les jouets, ni par les autres animaux.


Un régime drastique

Mais pour le sauver, Sadie a dû s’armer de patience : puisque tout faisait peur à son petit protégé, et qu’il ne pouvait tenir plus de 60 secondes bout, son ange gardien a entrepris de le promener chaque jour une minute, puis deux, puis trois… jusqu’à atteindre les 20 minutes de promenade recommandées par le vétérinaire. Parallèlement, Suki a eu droit à une alimentation adaptée pour chiens obèses. 


Aujourd’hui, cinq mois après, Suki va beaucoup mieux : il pèse désormais 4.5 kilos et n’a plus que quelques centaines de grammes à perdre pour atteindre le poids normal d’un Chihuahua. Son comportement a changé en même temps que sa morphologie, comme s’il s’était senti libéré : c’est désormais un chien joueur, avenant et joyeux, prêt à croquer la vie à pleines dents !

A lire aussi : Cette chienne obèse s’est totalement métamorphosée en quelques mois

# obésité
Crédits photo :

Instagram/suki.angel.baby

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)