Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle croise une chienne errante, un détail la frappe et elle sort une laisse

Vendredi 27 Décembre 2019 | Par July Legendart
Elle croise une chienne

Une idée ingénieuse qui a permis de sauver toute une famille.

Les travailleurs de Dallas DogRRR - association spécialisée dans le sauvetage et la rééducation des chiens errants - donnent de leur temps pour aider à sauver des chiens dans la région sud-est de Dallas, au Texas. Récemment, l'une des bénévoles a assisté à un véritable "miracle des vacances".

Ce jour-là, les températures avoisinnent les 30 degrés lorsqu'elle croise la route d'une chienne Beagle errante. En observant la douce chienne de plus près, elle s'apperçut que celle-ci avait les mamelles enflées ce qui signifie qu'elle venait d'accoucher et qu'elles contenaient du lait pour nourrir ses chiots. Hélas, nulle trace de ses bébés. La bénévole aurait alors pu décider de laisser là la Beagle mais au lieu de cela, elle a eu une idée : tenir la chienne en laisse en espérant qu'elle la conduise à sa portée.  

Laissant l'animal aux commandes, elle s'est laissée balader dans la ville toutefois, la jeune mère semblait fort bien savoir où elle allait.

"Elle est remplie de lait et semble être en mission, alors j'espère qu'elle m'emmènera dans ses chiots", entend-t-on dire la bénévole dans la vidéo.

Et c'est justement ce que fit la chienne, conduisant la bénévole jusqu'à la cour arrière d'une habitation où patientait sa tribu. 

La vidéo ci-dessous retrace le parcours de la chienne qui retrouve ses petits :

"Vous avez trouvé vos bébés, vous êtes une fille bien", se réjouit la bénévole. Puis elle enchaîne : "Ok, sortons-les tous à présent."

Le groupe de secours qui a baptisé la chienne Hope rapporte que toute la petite famille se porte bien. 

A lire aussi : La voisine de 50 ans fait un terrible aveu : la police est sous le choc

 

# chien errant, vidéo de chien, chiots
Crédits photo :

Facebook / Dallas Dog – Rescue.Rehab.Reform

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)