Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il croise un chien qui vit dans la boue et a les larmes aux yeux en découvrant son histoire

Mardi 06 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Le pauvre Larry n’a pas eu une vie facile…

Agé de huit ans, Larry est un adorable Labrador qui n’a pas toujours eu une vie facile. Il y a quelques mois de cela, la famille du toutou a déménagé et a décidé de ne pas l’emmener. Larry s’est alors retrouvé seul, dans la rue, totalement perdu.

Un chien qui vit dans la boue

Ne sachant pas quoi faire, Larry s’est installé près d’une entreprise située quasiment en face de son ancienne maison. Il a vécu durant plusieurs mois dans la boue et la poussière, ne vivant que de la nourriture jetée parfois par des routiers et de l’eau que les passants voulaient bien lui donner.

Un jour, un livreur a croisé le pauvre Larry et a compris qu’il avait réellement besoin d’aide. Il a alors eu la drôle d’idée de lui créer un compte Instagram  afin que l’histoire du chien puisse être connue. C’est comme ça que Sasha Abelson, présidente de Love Leo Rescue, a eu connaissance de Larry et a décidé qu’il était plus que temps de lui venir réellement en aide.

Des volontaires sont alors allés chercher Larry et l’ont emmené à Los Angeles.

Un chien en mauvaise santé

Une fois arrivé sur place, Larry a été examiné par un vétérinaire. Le pauvre toutou avait le ventre gonflé à force de n’avoir rien à manger pendant de longues semaines. Il avait aussi des difficultés à marcher et il lui manquait pas mal de poils. Mais même s’il était triste, Larry continuait de remuer la queue pour remercier ses sauveteurs de s’être intéressés à lui.

Finalement, le vétérinaire a révélé que Larry souffrait de du syndrôme  de Cushing. Pendant un mois et demi, Larry a vécu à la clinique vétérinaire pendant qu’il s’adaptait à son nouveau médicament. Dès qu’il a commencé à aller mieux, Larry a été emmené dans une garderie pour chiens où il pourrait passer plus de temps à l'extérieur.

Des adoptions ratées

Une fois prêt, Larry a été placé à l’adoption. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné comme prévu et le toutou a été adopté à trois reprises, mais ramené dans son refuge à trois reprises. Mais même si ces adoptions ont été des échecs sur toute la ligne, Larry a continué à montrer combien il était aimant et adorable.

Chaque fois que Larry croise une nouvelle personne, il se dresse sur ses pattes pour réclamer des câlins et un peu d’attention. Espérons que cet amour de chien trouve rapidement sa famille pour la vie.

A lire aussi : Un couple voit une boite abandonnée sur la route et trouve la plus triste des choses dedans

# sauvetage
Crédits photo :

Instagram

3 commentaire(s)
De tous ceux qui ont donné un peu de nourriture à ce chien, il n'y en a pas un, hormis ce livreur, qui a décidé de sortir ce chien de sa misérable condition et ceux là ne valent pas mieux que les lâches qui l'ont abandonné ! Quant à ceux qui l'ont adopté trois fois et l'ont abandonné à chaque fois, ce sont des irresponsables. Ils avaient été avertis de la maladie de Larry et du traitement qu'il devait suivre. Alors, pourquoi lui donner l'espoir d'une nouvelle vie pour le lui retirer ensuite ? Il y a là de quoi me conforter dans mon manque de confiance envers les humains.
encore des maitres sans scrupules on dèmènage et on prend pas le chien c est honteux .j espere que cela ne leur portera pas chance .c est vrai que pour larry cela ne doit pas etre facile d etre dans une famille il a ètait abandonnè lachement .je pense qu avec une famille aimante et aussi avoir de la patience il ira mieux je souhaite vivement qu il trouve enfin une famille car se serait mieux pour lui
ce n 'est pas surprenant que ce chien ne fasse plus confiance aux humains !!! ceux qui l 'ont laissé doivent payer pour leur méchanceté .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)