Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle croise un chien chauve sur le bord de la route et n’en revient pas de ce qui se passe ensuite

Jeudi 28 Juin 2018 | Par Elise Petter

« Je ne pouvais pas la laisser là-bas. »

Andrea Kyle ne se doutait pas que sa vie était sur le point de changer quand elle est rentrée dans sa voiture après une journée froide de novembre 2016. Alors qu'elle commençait à rentrer chez elle, elle a aperçu un chien sur le bord de la route et a immédiatement réalisé que ce chien avait besoin d’aide.

« Elle avait un harnais, je pensais que je pouvais trouver ses maîtres facilement. »

Mais quand Andrea a arrêté la voiture et est sortie pour regarder de plus près, elle a vu que le chien était en mauvais état - son corps était couvert de gale, ce qui lui avait fait perdre la majeure partie de sa fourrure. Un de ses yeux était également blessé.

Une grande décision

Andrea a alors appelé son mari pour lui demander quoi faire. Habitué des sauvetages, le couple possède déjà plusieurs chiens. Après quelques secondes d’hésitation, le couple prend finalement la décision de prendre le chien -qui est en réalité une chienne - en charge afin de lui offrir toutes les chances.

Mais il y avait tout de même un souci : la chienne ne pouvait pas rentrer dans la voiture d’Andrea. C’est à ce moment précis qu’une femme est arrivée près d’eux. Tout de suite, Andrea pense qu’il s’agit peut-être de la maîtresse du toutou, mais il n’en est rien. La femme voulait tout simplement proposer son aide. C’est donc dans sa voiture que le transport a pu se faire.

Une fois dans le véhicule, le toutou s’est montré apeuré, mais Andrea savait comment réagir. Elle a commencé à chanter doucement pour le rassurer.

Renommé Sweet Pea, la chienne a ensuite eu droit à un bon bain chez Andrea afin de se remettre sur pattes. Après une petite visite chez le vétérinaire, Sweet Pea a eu droit à plusieurs traitements.

Une nouvelle vie

Aujourd’hui, la douce Sweet Pea vit toujours avec Andrea et son mari où elle est chouchoutée. A la surprise générale, la chienne est devenue comme l’enfant de la famille et plus personne n’imagine vivre sans elle.

chienne pitbull

Une nouvelle vie bien méritée pour cette boule de poils qui le mérite bien et est aujourd'hui méconnaissable.

A lire aussi : Elle vient livrer un colis, en voyant ce que font les deux chiens elle est obligée d’agir

 

Crédits photo :

Andrea Kyle via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)