Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle croise un chien dans une cage en pleine balade, en le regardant de plus près elle se met à hurler

Vendredi 15 Juin 2018 | Par Elise Petter

Heureusement, tout se termine bien.

Georgina Milhet profitait d'une promenade à cheval avec son neveu à Miami, en Floride, quand sa journée a pris une tournure inattendue. En pleine balade, Georgina aperçoit une cage rouillée sur le bord d’un chemin de terre.

En s’approchant, Georgina découvre avec effroi qu’il y a un petit chien blanc à l’intérieur de cette cage qui semble être un ancien poulailler. Elle hurle alors à son neveu de lui envoyer sa bouteille d’eau et donne à boire au pauvre toutou qui mourait de soif et avale l’intégralité de la bouteille !

Un joli sauvetage

Une fois la soif du chien étanchée, Georgina commence à bouger le poulailler rouillé afin de pouvoir libérer le pauvre toutou qui n’y parvenait pas sans aide. Quelques secondes plus tard, le chien était libre.

Malheureusement, en observant ses pattes Georgina a remarqué quelque chose de très très mauvais. Choquée, Georgina constate que le chien est incapable de marcher sur ses pattes qui semblent écrasées. Il doit se servir de ses coudes qui sont totalement ensanglantés à force de traîner par terre et de soutenir son poids.

« J’ai déjà vu beaucoup de choses horribles, mais rien qui dépasse cela. »

Georgina contacte alors l’association GTS Husky Rescue pour obtenir un peu d’aide. Rapidement, les volontaires arrivent sur place et emmène le chien chez le vétérinaire afin de l’examiner. Sur place, le chien a passé une radio qui a confirmé que ses pattes étaient déformées. Il est cependant impossible de savoir si le chien est né comme ça ou si ces déformations étaient causées par des mauvais traitements.

Malheureusement pour Lucky – le nouveau nom du toutou – il était impossible de l’opérer car il y avait trop à faire. Par contre, afin de vivre une vie la plus normale possible, le  chien a eu droit à des prothèses !

Désormais, Lucky a une famille et des prothèses qui lui permettent de vivre normalement. Une belle revanche sur la vie.

chienne husky blanche

A lire aussi : Elle perd son chien, 4 ans après ce qu’elle découvre lui met les larmes aux yeux

Crédits photo :

Georgina Milhet via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)