Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quand il croise le chaton, ce Berger allemand ouvre grand sa gueule et tout le monde arrête de respirer

Vendredi 18 Octobre 2019 | Par July Legendart
Quand il croise le chaton

Heureusement, le chien a agit ainsi pour une très belle raison.

Une vidéo mise en ligne sur Youtube est la preuve que, contrairement à ce que l'on a coutume de dire, chien et chat peuvent faire bon ménage. Et même preuve d'une bonté et d'une générosité exemplaire. 

On y découvre Tennyson, un Berger allemand grimpant les escaliers de sa maison. A ses côtés un minuscule chaton tâchant laborieusement de gravir lui aussi ces marches. C'est alors que le grand chien s'arrête, le regarde, s'approche de lui la gueule ouverte. Le chaton d'abord effrayé, fait le dos rond. Mais finalement le chien le prend délicatement dans la gueule et le hisse jusqu'en haut des escaliers. Une action aux accents maternels alors même que ces deux animaux sont issus de deux espèces différentes réputées pour mal s'entendre.

Une fois en haut des marches, le Berger allemand dépose délicatement le chaton sur la moquette et s'allonge à ses côtés.

"Tennyson, le berger allemand, a observé que ce chaton, nouvellement adopté, avait du mal à monter dans les escaliers", peut-on lire dans la description de la vidéo. "Il est immédiatement passé à l'action et l'a porté au sommet, puis s'est mis à le câliner."

Chien et chaton s'allongent ensuite en haut des marches

 

Cette vidéo, cumulant pas moins de 17 884 075 vues, est la preuve (s'il en fallait) que les animaux peuvent être aimants et empathiques, quant à ces deux-là on imagine fort bien qu'ils ont dû devenir les meilleurs compagnons du monde !

 

A lire aussi : Ce toutou voulait jouer avec le chien des voisins, alors il a pris une décision fracassante

# animaux de compagnie, vidéos animaux, amitié
Crédits photo :

Youtube / DailyPicksandFlicks

1 commentaire(s)
Connaissant bien cette race de chien, je ne suis pas étonnée de ce que ce berger allemand a fait mais je serai toujours admirative d'une telle capacité à venir au secours d'autres animaux et bien sûr d'humains. Ce chien ne connaît pas l'indifférence mais il ressent de l'empathie et donne une belle leçon à nous autres qui en manquons si souvent.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)