Alors qu’elle rentre chez elle dans l’Arkansas, Alicia Edrington aperçoit quelque chose qui attire son regard : un homme en train de conduire un vélo avec un petit chariot à l’arrière. Même si elle sait que ce n’est pas forcément une bonne idée, Alicia Edrington décide de faire demi-tour et ce qu’elle découvre alors lui brise le cœur.
Car dans le chariot se trouvent plusieurs chiens qui semblent avoir besoin d’aide. Consciente qu’elle devait agir au plus vite, Alicia Edrington contacte son papa pour lui demander ce qu’elle doit faire et ils prennent la décision d’aider l’homme.
Un homme au grand cœur
Alicia Edrington s’approche alors de l’homme et commence à lui poser quelques questions sur ses chiens et lui. L’homme lui dit qu’il se prénomme Steve et qu’il se rend chez un ami dans l’Indiana. Steve ajoute qu’il vit dans la rue depuis 2001 et que depuis toutes ces années il s’occupe de tous les chiens errants qu’il croise afin de leur apporter de l’aide. Une forme de solidarité entre personnes qui n’ont pas de maison.
Très touchée par ce qu’elle venait d’entendre, Alicia décide de lancer une campagne GoFundMe afin de venir en aide à Steve et à ses chiens.
« Il traite les chiens mieux qu’il ne se traite lui-même. Je trouve cela extraordinaire, » explique Alicia au sujet de Steve. En quelques jours,
Une belle action
Grâce à la cagnotte lancée par Alicia, de nombreux fonds ont été récoltés. Mieux encore, une femme s’est même proposée pour accompagner Steve dans l’Indiana. Après quelques jours de voyage dans une camionnette, Steve et sa généreuse conductrice se sont installés dans un motel où les chiens ont reçu différents soins.
Partout dans le monde, des gens ont envoyé de l’argent et des cadeaux à Steve et ses chiens. Une belle chaîne de générosité.
A lire aussi : Il voit deux chiens sur les rails de chemin de fer, s’approche et réalise l’horrible vérité (Vidéo)