Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle croise un sans-abri avec un Chihuahua, jamais elle n’aurait imaginé ce qu’elle allait découvrir

Mercredi 11 Avril 2018 | Par Elise Petter

Une terrible histoire.

Il y a quelques jours de cela, Angel Janes rentrait chez elle à Salt Lake City dans l’Utah, quand elle a repéré un sans-abri assis juste à côté de la sortie de l'autoroute, avec une pancarte demandant de l'argent ou du travail. Elle s'arrête alors pour offrir à l'homme ce qu'elle avait - une cigarette - et remarque qu'il tient un petit Chihuahua, enveloppé dans une couverture pour le protéger du froid.

Angel Janes a tout de suite compris que pour cet homme, son chien passait en premier.

Un homme au grand cœur

Angel Janes commence alors à discuter avec le sans-abri qui se prénomme Ron. Elle apprend avec étonnement que le chien n’est pas le sien. Il l’a récupéré quelques heures auparavant car quelqu’un venait de le jeter d’une voiture en marche. Cela sur une route très fréquentée.

Même s’il prenait grand soin du Chihuahua, Ron savait qu’il n’était pas ce que le chien pouvait avoir de mieux. Angel Janes a donc décidé de poster un message sur Facebook pour obtenir de l’aide.

Quelques minutes plus tard, une femme est arrivée avec de la nourriture pour le chien et elle explique qu'elle va tout faire pour aider ce pauvre toutou. Elle donne aussi 50 dollars à Ron pour le remercier d’avoir pris soin du chien. Mais ce dernier refuse, avant de finalement se laisser convaincre.

Ron était en larmes en expliquant que tout ce qu’il souhaitait, c’est que ce chien ne soit pas un sans-abri comme lui. C’est là que tout a changé.

Des nouvelles vies

En à peine quelques heures, le Chihuahua a trouvé une famille pour la vie. Il a été renommé Lucky Louie et est aujourd’hui très heureux.

Mais l’histoire n’était pas encore terminée. Il était alors temps de venir en aide à Ron. C’est ainsi qu’une page GoFoundMe a été lancée pour récolter un peu d’argent. Et à la grande surprise de Ron, pas moins de 500 dollars ont été collectés. De quoi voir venir et surtout s’offrir un téléphone afin de pouvoir enfin trouver du travail.

Evidemment, Ron a été très touché par cette aide et compte bien tout faire pour se sortir de la rue une bonne fois pour toutes. 

A lire aussi : Il emmène son chien chez le vétérinaire pour une infection, après une radio tout le monde est bouche bée

# sauvetage
Crédits photo :

Angel Janes via The Dodo

3 commentaire(s)
Un bel élan de solidarité !! Ron mérite d'être heureux !! Il a eu un très beau geste pour ce petit chihuahua...
C'est génial ! Ce qui serait bien, c'est qu'il puissse adopter le Chihuahua !
ce monsieur a un grand coeür , je lui souhaite de pouvoir enfin trouver un abri et du travail !!! être heureux tout simplement .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)