Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il crève l'oeil de son chiot puis le brûle et prend la fuite : la police réagit avec exemplarité

Lundi 15 Mars 2021 | Par July Legendart
Il crève l'oeil de son chiot puis le brûle et prend la fuite

La SPA se félicite de voir que la justice ne prend pas ce cas extrême de maltraitance animale à la légère. 

Il s'appelle Iboo, il n'a que 3 mois et ses débuts sur terre ont été un véritable enfer. En effet, son maître lui a crevé l'oeil, puis a tenté de le brûler vif avant de l'abandonner dans une poubelle. Heureusement, le tortionnaire du pauvre chiot a été interpellé et incarcéré jusqu’à son procès qui aura lieu le 8 avril au tribunal correctionnel de Marseille. Une incarcération rare qui atteste de la gravité des faits. 

Brûlé puis jeté dans une poubelle

C'est un voisin qui a donné l'alerte. En effet, le 19 février dernier, il a contacté la SPA Marseille Provence après avoir entendu le chiot de son voisin hurler. La SPA s'est alors rendue sur place accompagnée d'agents de police mais, le voisin suspect a refusé de leur ouvrir sa porte. N'ayant pas l'autorisation de forcer la porte, l'équipe a dû se résoudre à repartir. Finalement, Iboo a été découvert le lendemain. Le pauvre chiot avait été "jeté dans un conteneur poubelle qui ne s’ouvre pas" relate Xavier Bonnard, le président de la SPA. Iboo a tout de même pu être conduit à la SPA mais, dans un état grave : un oeil crevé et des brûlures au 3ème degré sur la moitié du dos jusqu’au postérieur.

Son maître arrêté et incarcéré

Quant à son maître, il avait pris la fuite. Fort heureusement, il a été appréhendé deux jours plus tard et il s'est justifié en prétextant des problèmes de santé mentale. Ultime rebondissement, l'homme a de nouveau réussi à leur échapper alors qu'il subissait un examen psychologique. Et c'est dans un squat de la ville que la police du 4ème arrondissement de Marseille lui a remis la main dessus puis placé en garde à vue jusqu’à son procès.  

Une cagnotte pour contribuer aux soins médicaux

De son côté, Iboo se rétablit doucement. Son oeil crevé lui a été extrait sous anesthésie et il doit continuer à recevoir des soins pour ses brûlures. Une prise en charge médicale longue et onéreuse, c'est pourquoi la SPA a lancé une cagnotte sur Leetchi pour l'aider à financer les soins et aider d'autres animaux dans le besoin. Plus de 500 participants ont déjà fait des dons. 

A lire aussi : Elle abandonne son chien sur un banc dans un parc : son excuse met en colère les réseaux sociaux

# maltraitance, justice, torture
Par July Legendart Crédits photo :

Facebook / SPA Marseille Provence

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)