Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Créez un jardin accueillant pour votre chien en 7 étapes

Jeudi 29 Septembre 2016 |

Découvrez comment aménager votre espace extérieur pour votre chien et dans le plus grand respect de la nature, afin de le rendre heureux et d’optimiser votre espace vert !

Vous possédez une maison, un jardin et un toutou ? Cet article est fait pour vous !

1. Créez une continuité entre intérieur et extérieur

Canyon Barn


En ne délimitant pas réellement la frontière entre espaces intérieur et extérieur, l’architecte de cette maison a non seulement créé une continuité visuelle entre le salon, la terrasse et le jardin, mais il a également trouvé un moyen pour que ce chien puisse passer d’un élément à l’autre à sa guise. Une baie vitrée à la place d’une porte permet à votre animal à quatre pattes de naviguer plus facilement dans votre habitation.

2. Facilitez le passage de votre chien

Mangan


Si vous possédez des fontaines, des points d’eau ou même de petits étangs dans votre jardin, pensez à toujours aménager un passage pour votre chien. Rien de plus frustrant pour lui que de ne pas pouvoir accéder à une partie de votre terrain ! Mettez-vous à sa place et imaginez une structure adaptée à sa taille qui ne dénaturera pas votre espace vert.

3. Bâtissez-lui une mini-maison…

HT: North Carolina


Une bonne idée pour rendre son chien heureux est de lui construire avec amour une niche sur mesure en forme de maison. Pour ce faire, pensez à utiliser des matériaux de récupération ! Morceaux de plastique, planches et autres tuyaux feront parfaitement l’affaire. Cela ne vous coûtera rien et ce sera plus amusant à réaliser. Si vous avez des enfants, demandez-leur de participer à la construction de la niche et amusez-vous en famille !

4. … Ou fabriquez-lui une niche originale

Barkitecture 2011


Pour amuser petits et grands tout en faisant plaisir à votre chien, vous pouvez aussi lui fabriquer une niche comme on n’en a jamais vu dans le quartier. Sur la photo ci-contre, un tonneau en bois a été aménagé en habitation confortable.

L’astuce : y faire pousser des plantes.

5. Prévoyez un point d’eau extérieur

Alfresco Living


Un point d’eau comme celui-ci peut servir à plusieurs choses. Placé dans le jardin, il désaltérera votre chien. Il pourra également être utilisé pour laver votre chien afin de ne pas salir votre salle de bains. Enfin, vos enfants pourront jouer avec l’eau et votre animal en extérieur de dégâts.

6. Aménagez une fontaine au sol

Pet Fountain


Une autre idée pour que votre chien puisse boire lorsqu’il en a envie est de mettre en place une fontaine au ras du sol. Votre chien n’aura ainsi qu’à se pencher pour se désaltérer. Vous pourrez également le laver ou lui nettoyer les pattes facilement.

7. Optez pour une clôture adaptée

Paths, Stairs and Gates


Voici une clôture idéale pour votre animal de compagnie ! Elle délimite une partie du jardin tout en permettant à votre chien d’aller et venir sur l’ensemble de votre terrain. De plus, elle donne un aspect plus épuré que les barrières classiques, sans « casser » la vue d’ensemble.

Katia Rimbert
Rédactrice pour Houzz

Créez un jardin accueillant pour votre chien en 7 étapes

A lire sur le même thème : 12 aménagements qui rendent les chats heureux

Avez-vous aménagé votre jardin pour offrir plus de confort à votre chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook