Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Avoir un chien est bon pour la santé de votre couple !

Vendredi 29 Novembre 2019 | Par July Legendart

Confiance, foi dans l'avenir, répartition des tâches... notre toutou nous aide à renforcer notre couple !

Si l'on savait déjà que posséder un animal de compagnie était bon pour notre santé, une nouvelle étude réalisée par Rover.com, la plus grande plateforme de pet sitting au monde, nous apprend qu'ils joueraient aussi un rôle positif dans nos relations amoureuses.

21% déclarent même être plus attirés par leur partenaire depuis qu’ils ont leur chien

Pour parvenir à ces conclusions, la recherche s'est plongée dans les réponses de 2 000 adultes français vivant en couple et possédant un chien. Il en ressort que 46% déclarent que leur relation s’est renforcée depuis qu'ils ont adopté leur animal et 33% d’entre eux estiment même que cela leur permet de passer plus de temps avec leur partenaire. Pour 71 % de ces couples, avoir un chien exige un travail d'équipe et pour 59 % cela traduit une forte confiance dans leur couple. Enfin, 21% déclarent même être plus attirés par leur partenaire depuis qu’ils ont leur chien.

En cas de séparation, 22% optent pour une garde alternée

Mais si le couple vit si bien l'arrivée d'un animal au sein de leur nid d'amour c'est parce que les partenaires se choisissent aussi en fonction de leur amour pour les bêtes. Ainsi, 65% affirme qu’ils refuseraient de débuter une relation avec une personne n’aimant pas les chiens. 24% affirment même que plus que l'ouverture d'un compte commun ou la rencontre des beaux-parents (11 %), l’adoption d’un chien est l’une des preuves les plus importantes de l’engagement dans un couple.
D'ailleurs, près de la moitié (42%) considèrent qu'avoir un chien est une bonne préparation avant de fonder une famille et 70% des français interrogés estiment former une vraie famille depuis qu'ils ont leur chien

Néanmoins, consients que l'amour ne rime pas forcément avec toujours, 26% des couples ont prévu un accord sur la garde de leur animal de compagnie et pour 22%, le couple opterait pour une garde partagée.

"Nos animaux de compagnie agissent comme des liens entre les Hommes !" 

Pour Lucie Mariotti, Coach et experte en séduction Cette étude "confirme un sentiment que nombre de couples possédant un chien ressentent : Nos animaux de compagnie agissent comme des liens entre les Hommes ! Que le couple soit jeune ou plus mature, faire le choix d’adopter un chien est une preuve immense d’engagement et de confiance. Cet engagement agit comme un thermomètre, car il vous permettra l’un à l’autre de savoir où vous en êtes, et de projeter où vous serez dans plusieurs années !
Toutefois, l'experte en séduction ajoute un petit message d'avertissement aux couples qui seraient tentés : "soyez conscient qu’un chien est aussi un devoir. Il demande beaucoup d’attention et de soin, et sa présence pourra parfois être un obstacle à vos projets. Dans cette optique, c’est pourquoi il est indispensable de bien vous mettre d’accord sur les rôles de chacun, pour partager la responsabilité de votre animal et prévenir d’éventuelles futures disputes".

A lire aussi : 4 remèdes naturels pour lutter contre le stress de votre chien

# étude, adoption, relation homme-animal, amour
Crédits photo :

Pixabay / 5688709

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)