Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : PURINA fait don de plus de 2 millions de repas pour les animaux de compagnie

Vendredi 17 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Pendant la pandémie du nouveau coronavirus, PURINA renforce ses actions de solidarité en apportant un soutien financier à ses partenaires et les organisations de protection des animaux de compagnie en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Les animaux de compagnie sont eux aussi impactés par cette situation inédite ! Partout dans le monde, les refuges et associations de protection animale sont sous pression, alors que les bénévoles sont confinés et le nombre d’adoptions est réduit.

Pour apporter tout leur soutien aux acteurs du terrain, PURINA offre 2 millions de repas aux chiens et chats dans le besoin en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

640 000 repas distribués en France

Dans l’Hexagone, les refuges et associations commencent déjà à recevoir des livraisons de près de 100 tonnes d’aliments pour chats et chiens PURINA.

De plus, les éleveurs qui travaillent avec la marque reçoivent une aide pour nourrir leurs chiots et chatons de 8 semaines et plus, restés en confinement dans les élevages.

Covid-19 : PURINA fait don de plus de 2 millions de repas pour les animaux de compagnie

Un soutien apporté au programme d’Adoption Solidaire de la SPA

Le programme d’Adoption Solidaire de la SPA vise à permettre l’adoption d’animaux de refuge pendant le confinement. Ce concept comprend des démarches d’adoption menées en ligne, puis un rendez-vous nominatif et individuel de l’adoptant avec l’animal, et ce sans contact direct avec les équipes sur place.

Soutenu financièrement par PURINA, ce programme permettra, on l’espère, à de nombreux chiens et chats à trouver de nouvelles familles pour la vie pendant le confinement, dans le respect le plus total des mesures d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur.

Cette aide financière permet notamment aux refuges de prendre toutes les précautions sanitaires nécessaires, en achetant des laisses, colliers et caisses de transport à usage unique, ainsi que le règlement de frais vétérinaires au besoin.

Voilà des aides bienvenues qui soulagent ceux qui donnent tant aux animaux de compagnie !

A lire aussi : Covid-19 : Pabete.com devient gratuit pour permettre aux personnes à risque de faire garder leurs animaux

A voir aussi :

 

# SPA, Purina
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)