Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : pour la première fois, une ville chinoise interdit la consommation de viande de chiens et chats

Lundi 06 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Une excellente nouvelle qui durera au-delà de l’épidémie du coronavirus !

La ville de Shenzhen, dans la province de Guangdong en Chine, a prononcé cette semaine l’interdiction de vendre et consommer des chats et chiens.

A partir du 1er mai, il sera désormais illégal de vendre et consommer la viande d'animaux sauvages, ainsi que les chiens et chats. Cette loi voit le jour dans le contexte de l’épidémie du coronavirus, afin de limiter d’éventuels risques de contagion.

Mais cette avancée législative permet aussi de légiférer sur le sujet de la viande canine et féline, dont l’image a beaucoup changé en Chine. La mondialisation et la propagation de valeurs occidentales en Orient y sont peut-être pour quelque chose.

Car depuis quelques années, la consommation de viande canine et féline est en baisse en Chine, surtout chez les jeunes. Selon la BBC, la majorité des Chinois n’ont jamais goûté à de la viande de chien, et n’ont pas envie de le faire.

Nous pouvons espérer que d’autres villes chinoises prennent exemple sur Shenzhen, pour que les lois reflètent les mentalités changeantes du pays.

A lire aussi : Des milliers de vétérinaires se portent volontaires pour prêter main forte aux médecins

# Chine, coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)