Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : Le Groupe Mars donne un million de dollars pour les animaux abandonnés et aide les soignants

Vendredi 10 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Alors que les adoptions en refuge ne sont pas possibles pendant le confinement, le groupe Mars souhaite permettre aux refuges de continuer à nourrir leurs animaux.

A l’heure de la crise du nouveau coronavirus, le groupe Mars va effectuer au niveau mondial des dons visant à aider les personnes les plus impactées par le Covid-19.

Le groupe Mars participera notamment au fonds d’urgence Coronavirus mis en place par l'ONG internationale CARE ; au Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations unies, et faire un don d’un million de dollars à l’association Humane Society International (HSI), qui se bat aujourd’hui pour les chats et les chiens qui ont été abandonnés car leurs propriétaires sont tombés malades.

Des dons pour soutenir et réconforter les personnes qui en ont le plus besoin

En France, Mars va faire don de 27 000 équipements de protection en plus d’effectuer un don financier de 150 000 euros pour venir en aide au personnel soignant, personnes malades et/ou en situation de détresse sociale.

De plus, près de 250 tonnes de produits seront livrées par Mars à des hôpitaux dans toute la France, ainsi qu’à l’association Samusocial.

Une générosité qui s’étend aux animaux abandonnés

En plus d’aider les hôpitaux et associations sanitaires, Mars France va également faire don d’une aide alimentaire spécifique à plus de 400 refuges ou associations de protection animale. Une façon concrète d’aider les bénévoles sur le terrain, soumis à rude épreuve pendant le confinement qui rend leur travail particulièrement difficile.

En effet, les refuges ne cessent de se remplir tandis que les adoptions ne sont plus possibles pendant le confinement. Face à cette situation, la SPA craint l’augmentation massive des euthanasies si des solutions efficaces ne sont pas déployées rapidement.

Ces dons et aides financières seront très précieux pour tous ceux qui travaillent dans les hôpitaux, les refuges ou les associations. Espérons que cela les soulage dans leur lutte acharnée contre le coronavirus !

A lire aussi : Covid-19 : Pabete.com devient gratuit pour permettre aux personnes à risque de faire garder leurs animaux

# refuge, coronavirus
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)