Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : grâce à des centaines de nouvelles familles d’accueil, les enclos de ce refuge sont presque vides !

Mardi 07 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

En temps de crise, la compassion des uns et des autres ne cesse d’augmenter !

Le refuge municipal du Texas, City of San Antonio Animal Care Services, accueille environ 30 000 animaux par an ! C’est un des plus grands refuges des Etats-Unis, et le travail pour s’occuper de tous ces résidents est colossal !

De manière générale, le refuge reçoit environ 60 propositions de familles d’accueil par mois, ce qui les aide à placer des animaux en dehors des refuges, pour les socialiser et leur donner l’occasion d’évoluer dans un contexte familial.

Mais depuis le 15 mars, soit environ le début de la distanciation sociale aux Etats-Unis, le refuge a reçu 254 demandes de nouvelles familles d’accueil ! En plus, 600 animaux ont été adoptés en mars, 118 accueillis par des familles et plus de 900 ont été pris en charge par des bénévoles de la région. De ce fait, il reste seulement 150 animaux au refuge, et des bâtiments entiers sont vides !

Le personnel du refuge est extrêmement reconnaissant pour cette mobilisation record qui les soulage beaucoup pendant cette période compliquée. On espère que de nombreuses familles d’accueil finiront par décider de garder les animaux pour la vie !

A lire aussi : Confinés mais solidaires : des bénévoles gardent les animaux des soignants pendant l’épidémie du Covid-19

# refuge, coronavirus
Crédits photo :

Facebook - City of San Antonio Animal Care Services

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)