Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : L’Etat débloque une aide financière de 20 millions d’euros pour les associations de protection animale !

Vendredi 04 Septembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Cette aide financière va permettre à de nombreux refuges et associations de ne pas fermer leurs portes !

C’est un jour de bonheur pour les associations de protection animale : après des semaines de campagne, les associations et refuges durement impactés par le coronavirus vont recevoir une aide de 20 millions d’euros de la part de l’Etat !

Ethics For Animals, One Voice, L'Arche des Associations et le Collectif Chats et Compagnie réclamaient cette aide depuis plusieurs semaines.

Une campagne soutenue par 150 personnalités et 100 000 pétitionnaires

Le 26 août, l’équipe d’Ethics fo Animals a rencontré le Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie pour un échange au sujet de la situation actuelle des refuges indépendants et associations de protection animale : 

"Le Ministre a été à notre écoute, il a été sensible à notre campagne soutenue par plus de 150 personnalités et 100 000 pétitionnaires. 

Nous avons pu lui démontrer le rôle indispensable de ce secteur associatif, le soutien dont il bénéficie auprès de nos concitoyens pour cette mission d'accueil des animaux, de stérilisations des chats errants, de médiation animale, de lutte contre les maltraitances et les abandons etc... autant d'actions que réalisent les associations et refuges de protection animale sur tout le territoire. 

Le déblocage des 20 millions d'euros pour les refuges et les associations dans le cadre de ce plan de relance [prévu pour le mois de janvier] est une première que nous saluons. A priori ce devrait être une bonne nouvelle " déclare Nicolas Biscaye, Directeur d'Ethics For Animals.

Un financement qui tombe à point

Selon M. Biscaye,  une enquête d’Ethics for Animals a permis de démontrer que 57% des organismes de protection animale risquaient de fermer s’ils n’étaient pas aidés. C’est pourquoi cette aide financière arrive à pic, grâce à un travail acharné !

Le directeur de l’association Ethics for Animals a tenu à remercier les artistes qui ont soutenu cette cause, ainsi que le grand public qui a signé la pétition, les bénévoles et les salariés des associations et refuges. Tous ont participé pour arriver à ce résultat !

C’est la première fois que les refuges indépendants sont ainsi entendus par le Ministre de l’Agriculture, et ils en sont très heureux !

A lire aussi : Gérald Darmanin et Laurent Saint-Martin refusent une aide pour les refuges indépendants et les associations

# refuge, association, coronavirus
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)