Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : La Corée du Sud lance des dépistages pour les chiens et les chats présentant des symptômes

Jeudi 11 Février 2021 | Par Eva Morand

La capitale de la Corée du Sud met à disposition des tests pour les chiens et les chats qui présenteraient des symptômes du Covid-19.

Les tests pour les animaux soumis à des conditions

À Séoul, capitale de la Corée du Sud, les chiens et les chats pourront être testés au Covid-19 directement à leur domicile.

Les animaux qui pourront bénéficier de ces tests doivent présenter de la fièvre ou des difficultés respiratoires et avoir été en contact avec des personnes infectées.

Si l’animal est positif, il devra être isolé pendant quatorze jours dans son foyer.

La Corée du Sud dispose d’établissements d’isolement pour les personnes atteintes de la Covid-19, mais ne nécessitant pas une hospitalisation. Ces structures peuvent aussi accueillir les animaux des propriétaires trop malades et n’ayant plus la capacité de prendre soin de leur animal.

Covid-19 : La Corée du Sud lance des dépistages pour les chiens et les chats présentant des symptômes
ToKa74 / Shutterstock

Les contaminations entre l’humain et l’animal restent rares

L'annonce des tests pour les animaux est apparue dans les médias après qu’un chaton a été testé positif au Covid-19. L’animal aurait été contaminé par une fille et sa mère accueillies dans la même structure que le chaton.

Un chien ou un chat positif doit respecter une quarantaine. Mais étant donné qu’il n’y a aucune preuve de transmission du Covid entre l’animal domestique et l’humain, il n’aura pas l’obligation d’être isolé dans un établissement prévu à cet effet.

Bien heureusement les cas de chiens et de chats contaminés sont extrêmement rares.

Le Centre de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) estime que : « Étant donné le peu d’informations disponibles à ce jour sur la transmission du Covid-19 de l’animal vers l’homme, le risque est considéré comme étant faible ».

On recense malgré tout quelques animaux sauvages contaminés par l’humain (gorilles, lions et tigres) dans plusieurs zoos du monde entier.

À lire aussi : Comment bien protéger son chien du froid pendant l'hiver ?

 

Par Eva Morand Crédits photo :

Szilvia Pap - Kutasi / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)