Covid-19 : des cliniques vétérinaires prêtent leur matériel pour aider les soignants

De l’entraide qui pourrait sauver des vies !
Les personnes grièvement atteintes du coronavirus sont nombreuses à avoir besoin de respirateurs dans les hôpitaux qui les accueillent. Malheureusement, ces appareils essentiels viennent à manquer à cause du nombre croissant de malades.
Pour aider leurs confrères de la médecine humaine, les soignants des écoles et cliniques vétérinaires commencent à prêter une partie de leur matériel aux hôpitaux qui manquent de respirateurs pour leurs patients.
Ce geste généreux sauvera certainement des vies, car les respirateurs viennent en appui aux poumons des personnes malades.
En plus de prêter leur matériel qui peut être utilisé pour des patients humains, 4000 vétérinaires actifs ou retraités ont suivi la préconisation de l’Ordre des Vétérinaires de rejoindre la réserve sanitaire, en donnant bénévolement de leur temps pour aider les soignants pendant la crise du coronavirus.
Une belle preuve de solidarité pendant cette période difficile !
A lire aussi : Chats en coma éthylique, chiens brûlés : ne désinfectez pas les pattes de votre animal à la javel ou au gel hydroalcoolique
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents