Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : des cliniques vétérinaires prêtent leur matériel pour aider les soignants

Jeudi 02 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

De l’entraide qui pourrait sauver des vies !

Les personnes grièvement atteintes du coronavirus sont nombreuses à avoir besoin de respirateurs dans les hôpitaux qui les accueillent. Malheureusement, ces appareils essentiels viennent à manquer à cause du nombre croissant de malades.

Pour aider leurs confrères de la médecine humaine, les soignants des écoles et cliniques vétérinaires commencent à prêter une partie de leur matériel aux hôpitaux qui manquent de respirateurs pour leurs patients.

Ce geste généreux sauvera certainement des vies, car les respirateurs viennent en appui aux poumons des personnes malades.

En plus de prêter leur matériel qui peut être utilisé pour des patients humains, 4000 vétérinaires actifs ou retraités ont suivi la préconisation de l’Ordre des Vétérinaires de rejoindre la réserve sanitaire, en donnant bénévolement de leur temps pour aider les soignants pendant la crise du coronavirus.

Covid-19 : des cliniques vétérinaires prêtent leur matériel pour aider les soignants

Une belle preuve de solidarité pendant cette période difficile !

A lire aussi : Chats en coma éthylique, chiens brûlés : ne désinfectez pas les pattes de votre animal à la javel ou au gel hydroalcoolique

# vétérinaire, coronavirus
Crédits photo :

Shutterstock et Linkedin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)