Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Covid-19 : la Chine exclut les chiens et chats de leur liste d’animaux comestibles

Jeudi 09 Avril 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Dans le cadre de la gestion de la crise Covid-19, la Chine a enfin exclu les chiens et chats de la liste d’animaux comestibles de leur territoire !

Il y a seulement quelques jours, c’est la ville chinoise de Shenzen qui devenait pionnière en interdisant le commerce de la viande de chiens et chats. Et aujourd’hui, c’est toute la Chine qui est désormais concernée par cette interdiction !

Sur une nouvelle liste d’animaux comestibles publiée par le ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales à Pékin ce mercredi, les chiens et chats sont désormais absents.

C’est la première fois en Chine que les chiens et chats sont officiellement considérés comme des animaux de compagnie, et non des animaux élevés pour leur viande.

Avant cette nouvelle, la viande de chats et chiens connaissait déjà une forte baisse de consommation en Chine depuis plusieurs années. En effet, aujourd'hui, la majorité des Chinois n'ont jamais goûté de viande de chien.

Toutefois, on estime que 10 millions de chiens étaient tués chaque année en Chine pour leur viande, notamment dans le cadre du festival de viande de chien et chat de Yulin, qui connaît une fréquentation de plus en plus réduite au fur et à mesure que les chiens et chats de compagnie gagnent une place au sein des familles chinoises.

La Chine avait déjà interdit la consommation d’animaux sauvages afin de limiter la propagation du coronavirus Covid-19. Le fait d’exclure les chiens et chats des animaux comestibles est une nouvelle bienvenue pour les associations de protection des animaux, ainsi que tous les amoureux des chiens et chats !

A lire aussi : Lucy's Law : en Angleterre, les animaleries ne peuvent plus vendre de chiots et chatons

# Chine, coronavirus
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)