Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les Promeneuses du couvre-feu : un groupe pour éviter aux femmes de sortir seules leur chien !

Jeudi 21 Janvier 2021 | Par July Legendart
Les Promeneuses du couvre-feu

Ce groupe de promeneuses a été lancé suite à un constat : beaucoup de jeunes filles promenant leur chien le soir, après le couvre-feu, ne se sentaient pas rassurées, seules dans les rues désertes.

Première école de formation aux métiers animaliers en France, l'Institut Bonaparte a remarqué que beaucoup de jeunes filles qui promenaient leurs chiens le soir après le couvre-feu de 18 heures, n'étaient pas rassurées.

Et pour cause, si l'on a droit de promener son animal après cette heure, les rues sont désertes et la nuit est déjà tombée. Un combo pas très rassurant pour beaucoup de femmes qui doivent néanmoins sortir leur animal de compagnie notamment pour qu'il fasse ses besoins. C'est alors que l'Institut Bonaparte a eu l'idée de créer un groupe Facebook, intitulé Les promeneuses du Couvre-Feu, ouvert à toutes les femmes qui promènent leur chien, seules.

Lancé ce mercredi 20 janvier 2021 il a pour objectif : que les promeneuses des mêmes quartiers/régions se rejoignent et promènent leurs chiens ensemble. 

Vous êtes intéressée ? Pour trouver un groupe près de chez vous, il suffit de publier un message sur la page Facebook en précisant votre quartier ou/et votre région afin de pouvoir vous mettre en contact avec d'autres membres résidant à proximité. 

Attention, pour éviter toute mise en contact malveillante, le groupe rappelle de ne jamais délivrer votre adresse exacte. 

A lire aussi : Il construit un train géant pour les enfants : en fin de compte, ce sont ses chiens qui en profitent ! (Vidéo)

# promenade, Facebook, coronavirus
Par July Legendart Crédits photo :

Pixabay / Candid_Shots 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)