Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des chiots et des chatons menacés par des animaux sauvages, la nouvelle tendance Youtube pour faire le buzz

Lundi 08 Mars 2021 |

La maltraitance animale déborde d’imagination avec la circulation sur Youtube de vidéos mettant en scène des chiens et des chats menacés par des animaux sauvages.

La nouvelle tendance sur Youtube : mettre volontairement en danger un animal et le sauver. Au programme : noyade, piège dans des fils électriques ou plus exotique, face à face avec un alligator, un serpent ou un dragon de Komodo. De quoi terroriser et risquer la vie de ces chiens et de ces chats, victimes de la bêtise humaine.

La mise en scène d’un faux acte héroïque

Des internautes en mal de clics s’amusent à piéger des chats et des chiens afin de rendre leur vidéo virale. Car, afin de faire le buzz sur internet et d’être considérés comme des héros, ces vidéastes amateurs « viennent en aide » aux animaux attaqués au tout dernier moment.

On peut voir, par exemple : un jeune chat jeté dans un lac, une chienne et ses petits attaqués par un dragon de Komodo, un chaton avalé par un python.

Des vidéos insoutenables (du moins pour les gens qui aiment les animaux), mais qui génèrent malheureusement des millions de vues : 8 millions pour le chaton qui se noie et 13 millions pour un chaton posé au bord d’une route passante.

La responsabilité de Youtube

D’après l’association de protection animale Lady Freethinker, il existerait à ce jour 122 vidéos de ce type : « Ces contenus violent clairement les règles de la communauté Youtube qui interdit de montrer dans ses vidéos la maltraitance animale dont les combats de chiens, de coqs, la torture d’animaux et la chasse dans des conditions illégales », indique-t-elle au Sun.

D’autres vidéos mettant en scène des singes circulent aussi. Les macaques y sont étranglés à l’aide d’une pince en métal, frappés au visage ou jetés dans un lac pour « apprendre à nager ». Une cruauté envers les animaux sans limites.

La fameuse plateforme de vidéos reste muette face à ces images. L’association a donc décidé de s’allier avec 22 autres organisations de protection animale afin de lancer une coalition et pousser Youtube à prendre des mesures.

À lire aussi : Cette photo d’un chat « coupé en 2 » a laissé les internautes perplexes

# chien maltraité, chat maltraité
Crédits photo :

suttirat wiriyanon / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)