Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

La chienne accouche pendant une tempête, ils restent 12h dans une voiture pour garder au chaud les petits (vidéo)

Jeudi 25 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti
La chienne accouche pendant une tempête de neige

Aubrey et son mari savaient qu’ils devaient tout faire pour protéger du froid la chienne Maggie et ses petits. 

 

Maggie est une adorable chienne qui a été trouvée errant dans les rues de Fredericksburg au Texas alors qu’elle attendait des petits. Elle a été recueillie par une association, Hill Country SPCA, qui lui a rapidement trouvé une famille d’accueil. 

Une tempête de neige se déclare pendant l’accouchement

Dès le moment où Maggie a rejoint sa famille d’accueil, son instinct de mère aimante s'est fait ressentir avec les deux enfants de la famille. 

Aubrey Morgan, la mère d’accueil de Maggie était un peu inquiète à l’idée d’accueillir les chiots, car elle n’avait jamais vécu d’accouchement de chienne auparavant. Elle s’est donc beaucoup renseignée pour être prête le jour où Maggie mettrait bas. Aubrey avait retenu qu’il fallait que les chiots restent bien au chaud après leur naissance. S’ils prenaient froid, alors ils ne pourraient pas digérer leur nourriture et seraient affaiblis. 

Alors que la famille était prête à accueillir les bébés de Maggie, une tempête de neige a provoqué une coupure de courant massive au Texas et dans leur maison. 

Bien sûr, au moment où la coupure de courant a eu lieu, Maggie a commencé à mettre bas... La famille a espéré qu’au moment où les petits naîtraient, l’électricité allait revenir, mais hélas, le 16 février à 12 h 30 quand le premier chiot est né, il faisait très froid dans la maison. 

Ils décident de s’installer au chaud dans leur voiture 

Il faisait 1 degré dehors cette nuit-là. Aubrey et son mari ont essayé de réchauffer la pièce en faisant bouillir de l’eau et en disposant des bouillottes dans la pièce, mais malheureusement la maison était trop froide pour que cela fonctionne. 

Après que le quatrième chiot est né, ils ont compris que les petits avaient trop froid malgré tous les efforts. Ils ont décidé de déplacer les chiots et la chienne dans la voiture. Il était 2 heures du matin à ce moment, et ils sont restés au chaud de la voiture pendant 12 heures. Maggie a accouché les 3 derniers chiots dans la voiture. 

Ils sont ensuite retournés dans leur maison, mais celle-ci était toujours trop froide pour les chiots, Maggie, le couple et leurs deux enfants. 

Le couple n'a pas d'autres choix que de prendre la route 

Aubrey et son mari ne voulaient pas prendre la route, car elle était trop glissante avec la tempête, mais finalement ils ont compris qu’il s’agissait de la meilleure option pour tout le monde. Ils ont donc pris leurs 3 chiens, Maggie et ses 7 chiots ainsi que leurs deux enfants et ils ont fait la route jusqu’à la maison des parents d’Aubrey qui vivaient à 45 minutes de là. Heureusement, ils avaient de l’électricité. 

Le courant est finalement revenu quelques jours plus tard et toute la famille a pu se réinstaller dans la maison. 

Les chiots vont très bien et se nomment désormais Daisy, Poppy, Ash, Rosie, Dahlia, Clover et Aster. Maggie et ses chiots seront disponibles dans quelques mois à l’adoption. En attendant, Aubrey et son mari continuent de veiller sur toute la petite famille ! 

 

À lire aussi : Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !

 

# froid, famille d'accueil, chiots, chienne gestante
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Tik Tok @raisinghiswildflowers

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)