Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coups de feu près d’un rond-point : ce que les pompiers retrouvent en bord de route à 7H du matin glace le sang

Mardi 27 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Coups de feu près d’un rond-point

L’élevage Nootka Sounds situé à Angerville en Normandie a signalé la disparition de trois de ses chiens le 14 avril dernier. 
 

L’équipe de Nootka Sounds est désespérée. Cet élevage familial de Husky sibérien LOF a indiqué sur sa page Facebook la fuite de trois de ses chiens : Nawa, Toucoh et Hawk de leur centre de Angerville-l’Orcher vers 4 heures le 14 avril. 

Des coups de feu au petit matin 

Le lendemain à 7 h 30, les pompiers ont retrouvé Hawk blessée sur le bord de la route. Ils ont déposé la brave chienne chez le vétérinaire qui a immédiatement contacté le centre. 

Les examens vétérinaires ont révélé que Hawk a malheureusement reçu une vingtaine de plombs dans le corps, la majorité étant localisée dans la cuisse gauche. La pauvre chienne a été prise pour cible par une personne avec un fusil de chasse. 

En fin de matinée, Toucoh a été retrouvé dans une ferme d’Hermeville, sain et sauf. 

Une des chiennes est encore recherchée 

Hélas, le centre Nootka Sounds est toujours sans nouvelles de Nawa. La chienne est activement recherchée et le centre appelle à la mobilisation de sa communauté pour essayer de la localiser. 

Une plainte a été déposée et la police est la recherche de témoignages de personnes qui auraient vu ou entendu des coups de feu entre 6 h et 7 h 30 aux environs du rond-point d’Angerville / Hermeville.

Le centre a ajouté une mise à jour du statut de santé de la petite Hawk : la chienne se remet de ses blessures et le vétérinaire a préconisé de ne pas retirer les plombs, car cela risquerait d’être encore plus douloureux pour elle. Heureusement, Hawk commence déjà à recourir et ne boite plus.

On espère de tout cœur que sa sœur Nawa sera vite de retour à la maison. 

 

À lire aussi : Une petite fille de 4 ans et son chien se perdent dans les bois : la réaction du toutou est exceptionnelle


 

# chien de race, disparition, élevage, husky
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Unsplash @Spencer Davis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)