Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple visite la Floride et repère une forme inerte : ils ne pensaient pas faire cette terrible découverte (vidéo)

Mercredi 13 Janvier 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Un couple visite la Floride

Ces touristes ne s’imaginaient pas vivre une chose pareille pendant leurs vacances. Sans leur intervention, ce pauvre toutou ne serait plus de ce monde. 

Un chien du nom de Powder a été retrouvé en très mauvaise condition physique au beau milieu du parc national des Everglades en Floride. Il s’agit d’une zone très humide et à risque pour un animal livré à lui-même. 

Abandonné dans un environnement hostile 

Le pauvre chien a été abandonné par ses « maîtres » et ne pouvait pas s’en sortir seul dans cette immensité de nature sauvage. Il a souffert de la faim pendant des jours et l’environnement hostile dans lequel il a vécu lui a causé de nombreuses infections. 

Powder a fini par comprendre que personne ne le retrouverait dans cet endroit désert, alors il a cherché un spot où se mettre en boule et a attendu la mort. 

Un couple de touristes lui sauve la vie 

C’était sans compter l’intervention d’un couple qui l’a repéré depuis l’autoroute. Ils sont allés le voir et ont appelé la police pour indiquer que le chien avait besoin d’aide rapidement. Quand les policiers sont arrivés, ils ont réalisé que le toutou était trop faible pour tenir sur ses pattes. 

Les policiers lui ont donné de l’eau et de la nourriture et ont fini par gagner sa confiance. Ils ont contacté l’association Dezzy’s Second Chance Animal Rescue et ont envoyé le chien aux urgences vétérinaires. 

Powder souffre d’une grave forme de gale et de plusieurs infections internes. Il a besoin d’une chirurgie des deux yeux, mais le vétérinaire a reporté l’intervention chirurgicale, car pour le moment le pauvre toutou est trop faible. Il a encore beaucoup de chemin avant de se sentir mieux, mais heureusement il est entre de bonnes mains maintenant. 

Nous espérons que Powder va vite se rétablir et nous lui souhaitons beaucoup de douceur pour sa nouvelle vie ! 

 

À lire aussi : 10 races de chien qui vivent longtemps : trouvez le compagnon idéal pour les années à venir !

# abandon, sauvetage, policier, chien malade
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)