Publicité

Un couple part en vacances : un coup de téléphone à propos de leur chien va précipiter leur retour

Braque Allemand Braque Allemand

Ce coup de téléphone, Shaun Stead, 48 ans et sa femme, Michelle, 49 ans, s’en souviendront à jamais.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Alors qu’ils sont en vacances, Taylor, leur fils de 17 ans annonce à ses parents que le chien de la famille est gravement malade.

Un chien atteint de parvovirus

Ni une ni deux, le couple originaire du Royaume-Uni décide d’écourter son voyage à Tenerife en Espagne pour revenir près de leur animal de compagnie.

Le Braque allemand à poil court  de 13 mois est atteint d’une souche de parvovirus que les vétérinaires ont décrite comme « l’un des pires cas » qu’ils aient jamais vus.

Le parvovirus canin est une maladie hautement contagieuse et se propage aux chiens par contact avec des matières fécales ou un environnement infecté.

Neuf jours hospitalisés en soins intensifs

Murphy était si mal qu’il était dans l’incapacité de marcher. À son arrivée à la clinique vétérinaire, le chien a dû être transporté via un chariot du parking directement dans une salle d’isolement.

Murphy a dû être alimenté grâce à une sonde : « "Il nous a donné quelques coups de queue quand il a commencé à se sentir mieux et progressivement, en neuf jours, son merveilleux caractère est revenu et il a commencé à manger », a précisé son maître dans les colonnes de The Mirror.

Au total, l’animal sera resté neuf jours en soins intensifs. Comme l’expliquera par la suite les vétérinaires, la vaccination lui sauver la vie.

À lire aussi : Un professeur perd son chien et ses élèves lui font la plus belle des surprises (Vidéo)

Un homme décide d'abandonner sa chienne car elle est trop affectueuse

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter