Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple achète un chiot dans un élevage : 12h après, toute la famille est en larmes…

Mardi 18 Août 2020 | Par Elise Petter

Un vrai drame pour tout le monde…

Damian Burwitz s'était rendu à Birmingham depuis Biggleswade dans le Bedfordshire, avec sa femme Kelly, après avoir repéré un chiot à vendre en ligne. Mais quand ils sont arrivés, il y a eu une confusion et le chien avait déjà été vendu. Ne voulant pas avoir fait le voyage pour rien, les parents ont cherché à nouveau en ligne pour voir s'il y avait d'autres chiens dans la région.

C’est alors qu’ils ont trouvé l’annonce d’un particulier, expliquant qu’il ne pouvait pas garder le chiot à cause de son propriétaire. 

Un rendez-vous sur un parking

L’homme donne alors rendez-vous au couple sur le parking d’un pub, car sa mère ne souhaite pas de visiteurs chez elle. Il leur annonce aussi que la petite chienne est âgée de 8 semaines et est très calme. 

Face aux doutes des acheteurs, le vendeur accepte finalement de baisser le prix presque de moitié, et le couple décide de valider la vente ! C’est seulement sur le chemin du retour, avec le chiot sur les genoux, qu’ils commencent à se poser des questions. 

Un chiot malade

En route pour leur maison, le couple décide de prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pour la petite Leia afin d’être certains que tout va bien pour elle. A l’arrivée à leur domicile, la chienne est tout de suite adoptée par les deux enfants de la famille qui sont fous de joie !

Malheureusement, elle se met presque immédiatement à vomir… Peut-être n’a-t-elle pas supporté le voyage en voiture ? 

Mais la nuit se passe très mal pour la petite Leia qui est conduite dès l’ouverture le lendemain chez le vétérinaire. 

Le verdict tombe rapidement : elle souffre de la parvovirose et doit être euthanasiée. Un choc pour toute la famille qui ne s’attendait pas à passer seulement 12 heures avec leur chienne… 

Lorsque l’on adopte ou achète un animal, il est primordial de bien se renseigner en amont, de vérifier son carnet de santé et les conditions de vis de l’animal. En cas de doute, il est préférable de se tourner vers un élevage professionnel ou un refuge qui pourra mieux vous renseigner et vous fournir des garanties. 

A lire aussi : Les sauveteurs s'approchent du caniche abandonné, la réaction du chien émeut 12 millions de personnes (vidéo)

 
# vétérinaire, chiot, adoption
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)