Un couple achète une chienne pour 20 euros : son quotidien est un enfer qui fait frissonner les sauveteurs
Une situation désespérée pour cette chienne qui a eu la chance d’être prise en charge à temps.
C’est sur Facebook que l’association de protection animale « Les amis de Sam » a partagé, en ce début du mois de mai, une histoire absolument terrible. Celle d’une chienne qui a vécu l’enfer à cause de maîtres irresponsables et cruels.
Un enfer quotidien
Enfermée jour et nuit sur un petit balcon recouvert d’urine et d’excréments, la chienne était dans un état absolument terrible lorsqu’elle a été découverte. Fort heureusement pour elle, de très nombreux signalements ont permis une prise en charge de l’animal qui a été retiré de son foyer.
Un foyer qui avait déjà été source de l’horreur la plus totale puisque le chien précédent a été « balancé dans des gravats » après avoir été sévèrement maltraité.
Une pétition importante
Epuisés par toute la maltraitance à laquelle ils assistent, les bénévoles de l’association « Les amis de Sam » ont lancé une pétition afin de demander l’arrêt total et immédiat des annonces de vente d’animaux de compagnie par des particuliers et des faux éleveurs.
« Le seul fait d’interdire les annonces sur les réseaux sociaux, la vente en animalerie, en jardinerie ainsi que lors des foires aux chiens, aux chats et aux NAC arrêterait définitivement ce carnage, » indique la pétition qui souligne l’inefficacité des lois actuelles à ce sujet.
A lire aussi : Il dépose une cage devant un refuge, ce qu’il y a à l’intérieur ne ressemble même pas à un animal
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA