Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un couple achète une chienne pour 20 euros : son quotidien est un enfer qui fait frissonner les sauveteurs

Mardi 03 Mai 2022 | Par Elise Petter
Un couple achète une chienne pour 20 euros

Une situation désespérée pour cette chienne qui a eu la chance d’être prise en charge à temps.

C’est sur Facebook que l’association de protection animale « Les amis de Sam » a partagé, en ce début du mois de mai, une histoire absolument terrible. Celle d’une chienne qui a vécu l’enfer à cause de maîtres irresponsables et cruels.

Un enfer quotidien

Enfermée jour et nuit sur un petit balcon recouvert d’urine et d’excréments, la chienne était dans un état absolument terrible lorsqu’elle a été découverte. Fort heureusement pour elle, de très nombreux signalements ont permis une prise en charge de l’animal qui a été retiré de son foyer.

Un foyer qui avait déjà été source de l’horreur la plus totale puisque le chien précédent a été « balancé dans des gravats » après avoir été sévèrement maltraité.

Une pétition importante

Epuisés par toute la maltraitance à laquelle ils assistent, les bénévoles de l’association « Les amis de Sam » ont lancé une pétition afin de demander l’arrêt total et immédiat des annonces de vente d’animaux de compagnie par des particuliers et des faux éleveurs.

« Le seul fait d’interdire les annonces sur les réseaux sociaux, la vente en animalerie, en jardinerie ainsi que lors des foires aux chiens, aux chats et aux NAC arrêterait définitivement ce carnage, » indique la pétition qui souligne l’inefficacité des lois actuelles à ce sujet.

A lire aussi : Il dépose une cage devant un refuge, ce qu’il y a à l’intérieur ne ressemble même pas à un animal

# maltraitance, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Les amis de Sam

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)