Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Coupe du Monde 2018 : ton chien n’en a rien à foot (Edito)

Lundi 02 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

A toi, qui regardes les matchs les uns après les autres, ta bière à la main, tes chips sur ta table-basse… Jette donc un coup d’œil à ton chien qui s’ennuie en silence et qui, peut-être, se demande pourquoi son maître pousse des hurlements devant sa télé.

Tu es assis dans ton canapé, face à ta télé, peut-être avec tes amis. Tu as commandé une pizza, et ton stock de bières se vide jour après jour. Les hymnes résonnent dans le stade, et certainement aussi dans ton salon. Et soudain, le match commence. Tu es tout excité.

Ton chien, couché à tes pieds ou près de toi sur le canapé, ressent ton euphorie. Lui aussi, il aimerait y participer. Il te regarde. Tu ne vois même pas ses yeux posés sur toi. Il t’apporte son jouet. Il chouine un peu. Tu l’envoies dans son panier illico presto. « Couché, Max, c’est pas le moment, là ! » Résigné, ton chien obéit. Il s’endort.

Il se réveille en sursaut à plusieurs reprises, à chaque fois qu’un but est marqué. Il fait chaud. Max a soif. Il se lève, passe devant l’écran pour aller boire dans sa gamelle. Tu as failli rater une seconde de jeu à cause de lui. « Max, bouge ! », lui lances-tu. Max aimerait bien sortir prendre l’air, mais visiblement, tu n’es pas de cet avis.

90 minutes passent. Le match est terminé. Max remue de la queue, il est aussi content que toi, mais pas pour la même raison. Toi, tu es heureux parce que ton équipe favorite a gagné. Max, lui, sait que tu vas enfin pouvoir t’occuper de lui.

Joue au foot avec ton chien !

Car ton chien, c’est tout ce qu’il veut, que tu t’occupes de lui. Alors que tu regardes le foot, c’est une chose, mais n’en oublie pas ton chien pour autant. Avant et après le match, sors-le. Pas pour une sortie pipi de 10 minutes, mais pour une belle et longue balade. Fais en sorte que ton chien s’éclate, se dépense et partage un bon moment avec toi. Il n’en sera que plus calme à son retour à la maison.

Ton chien ne comprend pas ce que tu fais pendant 90 minutes devant un écran. Il ne comprend pas et il s’en moque. En revanche, si tu lui offres un ballon et que tu joues avec lui au moins une fois chaque jour de match, on peut te garantir que cette Coupe du Monde prendra un tout nouveau sens, pour lui et pour toi.

A lire aussi : Treiball : un sport pour jouer au foot avec votre chien

Que fait votre chien pendant que vous regardez la télé ?

  • Il dort
  • Il fait des bêtises / s'impatiente / recherche de l'attention
  • Il s'occupe tout seul
# football
Crédits photo :

Wamiz

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)