Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Coupable ! » : la Fondation 30 Millions d’Amis lance une nouvelle campagne choc contre l’abandon (Vidéo)

Lundi 28 Septembre 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

« Toute l’année, des milliers d’innocents sont condamnés à mort ! » : c’est le constat dont part la nouvelle campagne coup de poing de la Fondation 30 Millions d’Amis contre l’abandon des animaux de compagnie. Une vidéo qui ne laisse pas indemne.

Après avoir perdu sa famille, un animal abandonné risque la mort… En effet, si l’animal n’est pas réclamé par son maître dans les 8 jours suivant son arrivée en fourrière, l’animal fera face à l’euthanasie.

La nouvelle vidéo de la Fondation 30 Millions, réalisée par Maïwenn, met en lumière l’injustice de cette réalité cruelle.

Un animal innocent condamné

Si les associations de protection animale font de leur mieux pour accueillir un maximum d’animaux dans le besoin, ils ne peuvent sauver tout le monde et ce sont alors les fourrières qui prennent en charge les animaux sans familles.

Les chiffres officiels estiment à 100 000 le nombre d’animaux abandonnés chaque année en France, mais il est plus que possible que le chiffre exact se situe à plus de 200 000. Et au sein des fourrières françaises, environ 2% des chiens sont euthanasiés, ainsi que 21% des chats !

Dans une nouvelle vidéo de la Fondation 30 Millions d’Amis qui donne la larme à l'oeil, un chien aimant et loyal est jugé par un tribunal d’avoir été là pour sa famille tout au long de sa vie. Et pourtant, malgré toutes ses preuves d’amour envers sa famille, il sera prononcé « coupable » et condamné à une fin de vie dramatique :

« Tout le talent de Maïwenn a été de traduire en film, de façon allégorique, cette réalité dramatique qui, toute l’année – et pas seulement pendant les vacances ! – conduit à la mort des milliers d’innocents, » affirme Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

Comment réduire les abandons d’animaux en France ?

La Fondation 30 Millions d’Amis a établi une liste de 10 mesures législatives possibles pour réduire les abandons d’animaux en France, comme l’interdiction de vendre des animaux en animalerie ou sur Internet.

« Chaque abandon est, dans la majorité des cas, la résultante d’une mauvaise acquisition ou d’un acte irréfléchi. Acheté sur un coup de cœur, derrière la vitrine d’une animalerie ou en quelques clics sur le web, le chien ou le chat risque de se retrouver abandonné quelques semaines plus tard, devenu "trop encombrant" », se désole Reha Hutin.

Vous pouvez signer la pétition qui soutient ces 10 mesures sur le site de 30 Millions d’Amis, et ainsi lutter contre l’abandon à votre échelle !

A lire aussi : En Haute-Garonne, une députée milite pour la création d’une brigade de protection animale

# abandon, 30 millions d'amis
Par Nathalie D'Abbadie Crédits photo :

La Fondation 30 Millions d'Amis

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)