Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Côtoyer un chien est source de bien-être !

Samedi 24 Mars 2018 |

Ce fidèle compagnon qu’est le chien n’en finira jamais de nous étonner ! Le meilleur ami de l’Homme tient cette place pour plusieurs raisons, dont la principale est d’être une véritable source de bien-être pour nous, les Hommes. A travers cet article, on va vous aider à ouvrir vos mirettes afin de vous montrer les bienfaits que peuvent nous apporter un chien. Cinq points pour vous convaincre :

« Quel temps va-t-il faire aujourd’hui ? »

Cette question connue de tous est désormais révolue et totalement inutile. Pourquoi ? Tout simplement qu’avec un toutou dans sa vie qu’il vente, pleuve ou neige, votre chien a besoin de sortir sa truffe pour se dépenser quotidiennement. Finies les longues journées à rester chez soi pour cause de mauvais temps.

Une remise au sport immédiate !

Avoir un chien sa vie, qu’il s’agisse de son chien ou d’un chien que l’on garde, permettra à toute personne une remise au sport immédiate. Pour quelle raison ? Tout chien qui se respecte a besoin de faire différentes activités pour se dépenser quotidiennement. Promenades, longues sorties, exercices, jeux, la liste est grande tout comme l’énergie qu’a Toutou dans ses pattes.

Chassez la solitude !

S’occuper d’un chien demande de respecter une chose primordiale pour tous les chiens : celle de le sortir régulièrement pour assouvir tous ses besoins. Qui dit sortie, dit forcément rencontres. Et oui, le chien est certainement l’ami qui rendra l’Homme au top de sa sociabilité. Tout simplement parce que les chiens attirent beaucoup de monde dans les rues et qu’ils ont cette facilité de provoquer le début d’une conversation. Puis, comme pour les motards, les maîtres de chien se saluent entre eux, ce qui facilite largement les nouvelles rencontres.

Zen

Le chien est source de zénitude. Leur présence, les caresses inévitables lorsqu’on les voit, leur bonne humeur à tout va sont autant de caractéristiques qui provoquent en nous une sensation de bien-être en leur compagnie. Et la liste est encore longue. D’ailleurs, des universités au Canada ont permis à leurs étudiants, lors des périodes de partiels, la possibilité de côtoyer des toutous, tout simplement pour les aider à être zen.

Attention au grignotage… 

Dernier pouvoir des toutous sur notre bien-être au quotidien, leur flair incommensurable ! Un flair qui sera bon pour votre ligne et pour adopter une alimentation saine. En effet, les chiens ont cette facilité à ramener leur truffe lorsqu’ils entendent de façon soudaine le délicat déballage de toute volonté de grignotage, plus communément appelée gourmandise. Bon après, si vous sortez une banane, votre chien rappliquera quand même mais sera beaucoup moins excité lorsqu’il aura senti votre banane… Ainsi, cela vous permettra d’avoir des repas sains loin de tout grignotage.

Réalisé en partenariat avec Emprunte mon Toutou

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration) 

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook