Côtes d'Armor : Un couple semble intéressé par son chiot, quelques jours plus tard il disparaît

Heureusement, la gendarmerie des Côtes d'Armor a pris l'affaire très au sérieux.
C'est sur leur page Facebook que les gendarmes des Côtes d'Armor ont relaté cette histoire. Une femme résidant dans la commune de Dinan les a contactés pour leur signaler la disparition de son chiot le 24 février dernier.
La femme leur livre un détail troublant...
L'affaire aurait malheureusement pu s'arrêter là, car les vols de chiots sont hélas fréquents et retrouver les voleurs, pas toujours évident. Sauf que la maîtresse du chiot âgé de trois mois, un croisé de Husky et de Golden Retriever leur a délivré un curieux détail : elle avait remarqué qu'un couple semblait porter beaucoup d'attention à son chien.
Perquisition au domicile du couple
Le 10 mars 2021, les gendarmes ont alors décidé de se rendre au domicile du couple, situé à Merdrignac, à une cinquantaine de kilomètres de là pour procéder à une perquisition. Bingo, la jeune chienne Naya se trouvait bel et bien dans la maison. Et fort heureusement, saine et sauve.
Des retrouvailles émouvantes
"Les retrouvailles entre sa maîtresse et le chien ont été particulièrement émouvantes", rapporte la gendarmerie sur sa page Facebook. Quant aux deux voleurs, ils devront répondre de leurs actes devant la justice.
A lire aussi : Tout le monde trouve que ces deux chiens ont un visage humain : ils sont inoubliables !
Plus d'actus sur les chiens :
Appelés pour sauver des chiots, les pompiers comprennent vite que ce ne sont pas des chiens (Vidéo)
La police reçoit un e-mail anonyme au sujet d'un chiot, en arrivant sur place ils ont une vision d’horreur
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)
Il sauve une chienne gestante de la mort, mais quand il regarde son siège arrière il n’en croit pas ses yeux