Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Les corps de cinq chiots retrouvés carbonisés dans une forêt

Vendredi 22 Avril 2016 |

Alors qu’il se promenait jeudi près de la forêt de Sombacour (Haut-Doubs), un homme a fait une macabre découverte. Il est en effet tombé sur des dépouilles de chiots, brûlés.

Ce sont les restes de pas moins de cinq chiots qu’a découvert un promeneur originaire du Haut-Doubs ce jeudi. L’information, rapportée par le Bien Public et révélée par L’Est Républicain, fait état de corps «carbonisés gisant sur un large tas de cendres.»

«Vu leur état, c’était difficile de dire de quelle race ils étaient mais ils n’avaient sans doute que quelques jours», a-t-il par ailleurs témoigné.

 

 

Une portée non-désirée

L’homme est retourné sur les lieux du drame ce vendredi matin en compagnie des gendarmes. Ces derniers ont – dans la foulée – immédiatement ouvert une enquête. Pour l’heure, l’hypothèse la plus probable avancée et celle d’une portée qui n’était pas désirée par le propriétaire de la chienne qui a mis bas.

Un drame qui aurait pu facilement être évité si le propriétaire avait fait stériliser son animal…

A lire sur le même thème : Bientôt des sanctions pénales contre la cruauté envers les animaux ?

Crédits photo : Twitter - @Lebienpublic
12 commentaire(s)
Les pauvres sa ne se fait pas en plus c'étais des chiots comment les humains peuvent t'ils faire sa ?
oui c est vrai fanny brancon que la sterilisation coute mais beaucoup de solutions sont proposées par les associations de protection animal et puis avant de prendre un animal on reflechit au cout que cela fait engendrer et de toute façon on a toujours la possibilité de garder sa chienne a l intérieur pendant les chaleurs mais voila un chien cela coute et il faut un minimun de soin et de reflexion
quelle pourriture celui qui a fait ca.Pour moi il mérite de crever dans des conditions pires que celle qui la fait subir a ses pauvres chiots.Je suis ecoueurée
comment peut on faire ça l humain est vraiment la pire des especes il suffisait de steriliser la chienne voir si ce n est pas possible de la faire avorter par un veto ou encore de trouver des adoptants comme ils ont du souffrir pauvres chiens
Bonjour
J'ai lu un autre article qui parlait de ces chiots, ils ont découvert leurs race.
Ils était de race :Border collie.
On a des chiots parce qu'on n'a pas fait attention on se démène pour les faire adopter.On ne les tue pas. Ca me rappelle la campagne quand j'étais petite mes oncles noyaient les portées de notre chienne. A l'époque on ne stérilisait pas surtout à la campagne.
Ceci dit certains vétérinaires qui demandent 500 euros à Paris pour stériliser une chienne sont aussi coupables je trouve.
J'espère qu'on retrouvera cette "personne" si on peut l'appeler ainsi.
Quelle grosse ordure ! J' espère que les gendarmes vont retrouver le pourri qui a fait ça , mais malheureusement la justice ne va encore pas faire son travail .
Faudrait carbonisés cette personne aussi. Un vrai c*nnard. Pfff, aucune vie. Pauvre chiot, j'ai honte pour la personne qu'à fait ça.
C'est horrible !! :'(
Je trouve ça inadmissible de tuer de jeunes chiots
Même tuer un chien adulte est inadmissible mais la des bébé franchement qu'est qui lui a passé dans la tête n'importe quoi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook