Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Coronavirus : une ville chinoise veut interdire la consommation de viande de chien !

Vendredi 28 Février 2020 | Par Elise Petter

La ville chinoise de Shenzhen a proposé d'interdire de manger de la viande de chien à la suite de l'épidémie de coronavirus.

Alors que le virus du coronavirus se répand à une vitesse impressionnante dans le monde entier et touche de plus en plus la France, la ville chinoise de Shenzhen a décidé de prendre des mesures.

Interdiction de manger de la viande de chien

Face à l’intensité de l’épidémie, la ville a rédigé un projet de loi visant à interdire tout bonnement la consommation de viande de chien. L'interdiction s'étendrait également aux serpents, aux grenouilles et à la viande de tortue. S'il est adopté, ce sera le premier du genre dans le pays.

Cette proposition de loi fait suite à l’interdiction qui a été mise en place en Chine de consommer  (et de faire du commerce) des animaux sauvages à cause des risques sanitaires, tels que le coronavirus.

>> Coronavirus du chien : comment protéger mon animal et peut-il me contaminer ?

Un premier cas chez un chien ?

Ce 28 févier, un premier cas de chien touché par le coronavirus a été découvert à Hong Kong où des analyses sont en cours pour vérifier que le chien est bien infecté par le virus. Si tel est le cas, et que la contamination n’est pas qu’environnementale, ce serait le premier animal de compagnie à avoir contracté le virus.

L'épidémie, découverte en décembre, s'est propagée à plus de 80 000 personnes dans le monde et a tué plus de 2 700 personnes.

A lire aussi : Le maître du Golden Retriever est coincé à Wuhan par le coronavirus : un voisin a une idée géniale pour le sauver

 
# santé animale, relation homme-animal, Chine
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)